• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les théories de la planification dans l’enseignement de l’aménagement et de l’urbanisme dans les universités françaises

dans Université de Lille

Auteur(s) : Douay, Nicolas

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-12-26T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article étudie les modalités de transferts et d’adaptation du corpus théorique, d’origine anglophone, de la planification urbaine au contexte français de l’enseignement de l’aménagement et de l’urbanisme à l’université. Il propose un questionnement qui renvoie d’une part, aux pratiques pédagogiques à travers la place et le sens des enseignements théoriques dans le cadre de formations en aménagement et urbanisme. D’autre part, au-delà des pratiques enseignantes, il vise à éclairer les débats didactiques et épistémologiques d’une discipline qui est encore jeune et qui est souvent d’abord définie par un ensemble de pratiques professionnelles avant de se structurer comme champ académique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :