• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’authenticité, une stratégie de développement touristique ?

dans Presses de l'Université du Québec


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-05-16T02:00:00Z
  • Notes
    • Comme d’autres destinations, la Corse mène une réflexion sur la mise en scène de l’image touristique de son territoire. Si une véritable stratégie publique territoriale se déploie autour de la valorisation touristique de l’authenticité, l’opérationnalité économique et sociale de cette notion protéiforme continue pourtant d’interpeller. L’étude des stratégies des acteurs publics et privés relatives au développement de l’agritourisme, secteur pionner en la matière, montre en effet qu’une diversité de logiques existe, entre recherche d’une demande touristique additionnelle pour la commercialisation de produits de terroir et démarches de tourisme rural. Le diagnostic qui est posé renvoie finalement à la question de la possibilité d’enclencher une démarche collective de normalisation et de labellisation de produits agritouristiques « authentiques » pour répondre aux attentes des clientèles et structurer une offre touristique lisible.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :