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La dislocation, l’emploi de c’est et il y a et l’organisation topique - focus en français parlé : des variétés d’apprenants aux usages natifs

dans Laboratoire Parole et Langage


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-12-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article se propose de décrire les interrelations entre la dislocation et l’emploi de c’est et il y a dans diverses constructions et la structuration informationnelle dans des productions orales d’apprenants de divers niveaux et de locuteurs compétents en français. Cette description s’appuie sur la distinction entre constructions thétiques et catégoriques et ses implications sur les plans informationnel et morphosyntaxique. La contribution montre que les procédés de hiérarchisation de l’information en français parlé sont employés, en règle générale, de façon analogue par les locuteurs de français L2 et L1, alors que ces locuteurs se différencient sur le plan morphosyntaxique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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