• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-10-05T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans leur étude, les auteurs se proposent de surprendre les effets négatifs du bilinguisme sur le développement du langage chez les enfants qui fréquentent l’école maternelle. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, ils ont élaboré une épreuve contenant sept questions. Les élèves concernés étaient des enfants monolingues et bilingues. Ils ont constaté qu’il n’existe pas de troubles de langage dus au bilinguisme. Il s’agit plutôt de diverses difficultés langagières à caractère non - pathologique. En s’appuyant sur ces constatations, les deux auteurs ont élaboré un programme d’observation attentive du langage des enfants qui suivent les cours des écoles maternelles bilingues. En même temps, ils ont prévu des interventions personnalisées, afin de corriger les fautes de langage dépistées.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :