• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Former des enseignants de français pour les nouvelles humanités numériques : enjeux épistémologiques et empiriques

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Lebrun, Monique

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-05-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Les humanités numériques issues de l'essor des nouvelles technologies, entre autres de l'apparition de l'Internet, ont stimulé la croissance de la littératie médiatique multimodale, qui se décline en pratiques extra-scolaires et scolaires. L'article décrit les fondements épistémologiques et empiriques de cette nouvelle littératie et donne quelques exemples de son application à la formation des futurs enseignants de français, plus particulièrement en suivant le modèle TPACK de Koehler et Mishra.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :