• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Ce que les blogs d’enseignants disent de la lecture de bandes dessinées à l’école

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Raux, Hélène

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-06-28T02:00:00Z
  • Notes
    • Si les programmes de littérature pour l’école intègrent depuis 2002 la bande dessinée parmi les genres de textes à lire, le médium semble pourtant peu présent dans les classes. Le présent article propose un éclairage sur les pratiques de lecture de bandes dessinées à l’œuvre dans le cadre de l’enseignement de la littérature, à partir d’une étude de ressources proposées sur la blogosphère enseignante. Le statut des propositions publiées sur les blogs d’enseignants est d’abord interrogé, puis une analyse appuyée sur vingt-six séquences consacrées à la bande dessinée identifie des tendances en termes de corpus et d’activités prévues pour accompagner la lecture des bandes dessinées dans les classes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :