• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’élève interprétant de littérature : quelques enjeux anthropologiques, sémiotiques et pédagogiques

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Dupuy, Catherine

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-09-29T02:00:00Z
  • Notes
    • Il s’agit d’examiner dans la perspective d’une approche multi référentielle le point de vue de l’enseignement - apprentissage de la littérature à travers le modèle du lecteur réel qu’il s’agit de transformer à partir de caractères cognitifs sémiotique et esthétiques qu’on tente d’inventorier. On essaie de mettre en évidence les points forts de notions comme la pensée sauvage (Lévi Strauss) à la jonction de l’anthropologie et de la sémiotique qui rendent pertinentes une notion didactique comme l’expérience esthétique qui fédère et dépasse les cloisonnements des domaines d’observation du sujet interprétant.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :