• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Sois belle et tais-toi ? La place des langues premières dans l’enseignement des mathématiques aux élèves allophones

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-10-12T02:00:00Z
  • Notes
    • Les élèves allophones nouvellement arrivés en France doivent rapidement s’approprier le français pour suivre leur apprentissage en mathématiques. Dans ce processus, ils s’appuient sur leurs langues premières pour développer des compétences en langue seconde. Nous cherchons à identifier la place que les enseignants de mathématiques accordent aux compétences plurilingues de leurs élèves allophones À l’appui de questionnaires, d’entretiens avec des enseignants et d’observations de cours, nous analysons le rapport de ces enseignants au plurilinguisme de leurs élèves pour comprendre la façon dont les langues sont mobilisées dans l’activité mathématique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :