• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Proposition d’un modèle d’éducation à la consommation au secondaire

dans Les Éditions en environnement VertigO


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008-12-26T01:00:00Z
  • Notes
    • L’éducation à la consommation fait partie des contenus transversaux du Programme de formation de l’école québécoise au secondaire (MEQ, 2004; MELS, 2007a et b). Bien qu’il existe diverses portes d’entrée pour faire de l’éducation à la consommation dans les matières au programme, le Ministère ne suggère que peu de pistes pour sa mise en pratique (CSÉ, 2007). En ce sens, le modèle d’éducation à la consommation au secondaire présenté dans cet article contient des éléments qui visent à soutenir la réflexion sur la consommation, sur la société qu’elle génère ainsi que sur le comportement du consommateur dans cette société. Le but pédagogique poursuivi est d’amener les élèves à adopter un modèle de consommation éthique basé sur une consommation juste, équitable, solidaire avec les autres êtres humains et visant le bien-être des personnes (Cortina, 2002).
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :