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Processus de création dans l’improvisation

dans Association Mélanie Seteun


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004-05-15T02:00:00Z
  • Notes
    • L’improvisation, telle qu’elle apparaît dans sa forme la plus libre, de par sa relation particulière au temps, induit une reconsidération du processus de création. Une autre analyse semble nécessaire, différente, dans sa conception, de celle retenue généralement en Art. L’autonomie inhérente à l’objet produit, est-elle, en effet, intelligible de la même manière que dans une création dite immuable ? C’est ce à quoi nous tenterons de répondre à travers l’analyse des quatre éléments suivants : la relation préparation/performance, le matériel témoin, la relation au public et l’improvisation collective. Il s’agit dans chaque cas de saisir ce que représente le support d’un improvisateur, afin de bien comprendre que le processus de création n’est pas à dissocier de son résultat. Une telle démarche amène alors l’improvisateur forcené à concevoir sa pratique comme celle qui résulterait d’un art éthique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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