Les storyworlds non naturels et impossibles de Michel Gondry : la mise en abyme dans “Bachelorette”
![](/images/couvertures-generiques/cg-article.jpg)
- Éditeur(s)
-
Date
- 2018-04-27T02:00:00Z
-
Notes
- La première moitié de l’article dégage les principaux procédés rhétoriques et narratologiques utilisés par le vidéaste Michel Gondry dans trois de ses clips les plus emblématiques (« Come into My World » [2002], « Deadweight » [1997] et « Let Forever Be » [1999]) afin de créer des storyworlds non naturels et impossibles. Ces procédés comprennent l’antithèse, la similarité, l’inversion, le déplacement, la duplication/répétition, l’agrandissement/réduction, la substitution, la superposition, l’enchâssement et la mise en abyme. Dans la deuxième moitié, nous étudions la création par Gondry d’un storyworld complexe dans « Bachelorette », réalisé pour Björk en 1997.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
- Résultat de :