par Barlow, Michel (1940-....)
Chronique sociale
1991
-
Disponible - 371.31 BAR
Niveau 2 - Education
Recherche avancée :
par Barlow, Michel (1940-....)
Chronique sociale
1991
Disponible - 371.31 BAR
Niveau 2 - Education
par Lanier, Pierre (16..-16..)
Chronique sociale
1991
Disponible - 300.75 LAN
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Barlow, Michel (1940-....)
Chronique sociale
1992
Disponible - 371.27 BAR
Niveau 2 - Education
par Hoffmans-Gosset, Marie-Agnès (1939-....)
Chronique sociale
1996 -
Disponible - 37.03 HOF
Niveau 2 - Education
Résumé : Cet ouvrage montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel.
par Dumas, Bernard ; Séguier, Michel (1935-....)
Chronique sociale
1997 -
Disponible - 300.94 DUM
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Propose des outils d'analyse et des conseils méthodologiques pour mettre en place des actions collectives dans le domaine du développement social local, en assurant la participation active des populations concernées.
par Goldstein, Reine
Chronique sociale
1998 -
Disponible - 37.016 GOL
Niveau 2 - Education
Résumé : Analyser le fait éducatif dans sa globalité est nécessaire. L'ethno-éducation comparée pratique cette démarche. Un outil de travail pour tous ceux que l'éducation fascine, questionne, sollicite. Pour comprendre les évolutions de l'éducation, établir des politiques éducatives, définir des stratégies par cette démarche d'analyse.
par Beauté, Jean (19..-....)
Chronique sociale
1998
Disponible - 840(091) BEA
Niveau 3 - Langues et littératures
par Samuel, Albert (1922-2009)
Chronique sociale
2001 -
Disponible - 930.71 SAM
Niveau 2 - Histoire
Résumé : Signale les défis présents et banalise les impasses à éviter : décolonisation, guerres, totalitarisme, démocratie pour le 21e siècle.
par Groupe français d'éducation nouvelle
Chronique sociale
2001 -
Disponible - 371.42 REP
Niveau 2 - Education
Résumé : Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs compétences familiales ou sociales.
par Réseau École et nature (France).
Chronique sociale
2001 -
Disponible - 371.3 GUI
Niveau 2 - Education
Résumé : Réalisé par un collectif qui fédère depuis de nombreuses années des initiatives d'éducation, de formation à l'environnement, ce guide propose des démarches pour construire et évaluer les initiatives dans ce domaine.