Recherche avancée :

  • Editeur : Ed. de la Reinette
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 10

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une enquête historique et photographique sur cette abbaye cistercienne fondée en 1230 dans les environs du Mans.

Résumé : Fort de ses quatre cents ans d'histoire, le Prytanée national militaire conserve en son sein des collections méconnues du grand public et ayant un intérêt à la fois scientifique, artistique et historique. Avec des notices sur les personnalités qui ont contribué à l'avancement du savoir scientifique.

Résumé : Cet ouvrage illustré permet de découvrir les 47 anges musiciens, tenant des partitions ou jouant des instruments, de la chapelle du chevet de la cathédrale du Mans. Ces peintures sacrées du XIVe siècle témoignent de ce que fut la vie musicale à la fin du Moyen Age. Avec un CD, Musica angelorum, enregistré par le choeur grégorien du Mans.

Résumé : Histoire de cette technique céramique, de sa mise au point et de sa production à une échelle industrielle en France. Avec un répertoire des marques et signatures des manufactures françaises.

Résumé : Avec leurs grès d'art produits à l'usine du Sablon, Roger et Marc François ont donné à leurs céramiques une orientation résolument Art déco. Sont ici présentées la quasi-totalité de leur production, les ébauches de pièces (vases, pichets...) et les autres formes d'expression artistique dans lesquelles ils se sont investis. Le roman de Roger François se déroule dans le milieu de la céramique.

Résumé : Aboutissement d'une quête de plus de cinquante ans, l'ouvrage présente la production des faïences de Langeais, aux formes si caractéristiques et qui compte des réalisations d'exception. Charles Héard de Boissimon en est à l'origine.

Résumé : Présentation de la production céramique des 45 centres de la Sarthe : terre vernissée, faïence, terre cuite, etc.

Résumé : Cette monographie présente la production quimpéroise de statuettes en faïence de Vierges et de saints, production toujours active. Les modèles sont répartis en chapitres thématiques (Sainte Anne, Vierge à l'enfant, Vierge de pitié, saintes, saints, etc.) à l'intérieur desquels ils sont classés chronologiquement. Chacun fait l'objet d'une description précise avec l'inscription et le marquage.

Résumé : L'ethnologue C. Hongrois remonte aux origines de l'installation des potiers à Nabeul en Tunisie et montre les traditions qui se sont érigées au fil du temps autour de cet artisanat.

Explorer les sujets liés :