Recherche avancée :

  • Editeur : FIGARO (LE)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 37

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Par pièces et par styles, des propositions de décoration et d'architecture intérieure sont exposées.

Résumé : Panorama de l'art égyptien depuis la préhistoire qui marque sa naissance, jusqu'à l'Egypte ptolémaïque. Il aborde aussi bien les pyramides que les statues, l'architecture funéraire et religieuse, la faïence et les sarcophages.

Résumé : Panorama de l'art de la Renaissance organisé de façon thématique. Portant aussi bien sur l'architecture, la céramique que sur la peinture, le dessin et les monuments funéraires, l'ouvrage étudie les fondements du maniérisme, la naissance de la peinture tonale ou encore la description de la réalité à travers de nombreuses analyses d'oeuvres.

Résumé : Panorama de l'art grec sur trois millénaires : la sculpture, l'architecture et la céramique.

Résumé : Panorama de l'art au 17e siècle que ce soit dans le style baroque ou le classicisme.

Résumé : Panorama de l'art au 18e siècle (peinture, architecture et tapisserie) dans différents pays européens (Italie, Allemagne, Espagne, Angleterre, Autriche et France).

Résumé : La principale caractéristique de l'art romain réside dans la pluralité de langages, d'influences et de modèles stylistiques. Ce panorama de l'art romain s'attache à décrire le développement de son langage figuratif au cours du IIe siècle av. J.-C., la part de l'allégorie de l'histoire, les valeurs de l'autoreprésentation, ainsi que les influences de l'art de Rome en Europe et en Afrique.

Résumé : L'auteur met en lumière les liens entre éducation et enseignement, illustrant la difficulté d'enseigner lorsque les enfants ne sont pas éduqués.

Résumé : L'auteur a relevé plus de 200 pléonasmes entendus au quotidien, dans la vie de chacun ou dans les médias, des plus évidents (au jour d'aujourd'hui, entrer dedans, etc.) aux plus insidieux (la samba brésilienne, le bip sonore ou le forum de discussion, entre autres). Ils sont classés en quatre catégories, selon leur niveau de légitimité ou d'acceptabilité. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :