par Fraysse, Jeanne (1902-1997) ; Fraysse, Camille (1894-1972)
Farré
1967
-
Disponible - 944.54 FRA
Niveau 2 - Histoire
Recherche avancée :
par Fraysse, Jeanne (1902-1997) ; Fraysse, Camille (1894-1972)
Farré
1967
Disponible - 944.54 FRA
Niveau 2 - Histoire
par Fraysse, Jeanne (1902-1997) ; Fraysse, Camille (1894-1972)
Impr. Farré
1971
Disponible - 944.54 FRA
Niveau 2 - Histoire
par Bauhaus-Archiv (Berlin).
Carré
1990
Disponible - 704.37 PHO
Niveau 3 - Arts
par Eveno, Claude (1945-2022)
Carré
1991
Disponible - 913.39(441.1) EVE
Niveau 2 - Géographie, urbanisme
par Ferré, Felipe (1934-....)
Ferré
1993
Disponible - 724.408 ARC vol. 1
Niveau 3 - Arts
Disponible - 724.408 ARC vol. 2
Niveau 3 - Arts
Disponible - 724.408 ARC vol. 3
Niveau 3 - Arts
Disponible - 724.408 ARC vol. 4
Niveau 3 - Arts
par Bacon, Francis (1909-1992)
Carré
1996
Disponible - 70"19" BACO 1
Niveau 3 - Arts
par Wölfflin, Heinrich (1864-1945)
Carré
1996 -
Disponible - 72.01 WOL
Niveau 3 - Arts
Résumé : Heinrich Wölfflin (1864-1945) écrit le texte Prolégomènes à une psychologie de l'architecture à l'âge de vingt-deux ans (en 1886), avant d'entreprendre Renaissance et baroque. Il constitue une première tentative de réflexion sur notre perception des formes architecturales à travers la construction d'un modèle qui hérite largement de l'esthétique de Schopenhauer.
par Lebensztejn, Jean-Claude (1942-....)
Carré
1996 -
Disponible - 7.01 LEB
Niveau 3 - Arts
Résumé : Réunit deux articles parus dans la revue Critique (janvier 1982 et mars 1985) et une contribution au colloque David contre David, organisé au musée du Louvre en 1989. Ces textes constituent une relecture du néoclassicisme et du romantisme à travers la théorie de l'imitation.
par Longhi, Roberto (1890-1970) ; Previtali, Giovanni (1934-1988)
Carré
1996 -
Disponible - 7.02 LON
Niveau 3 - Arts
Résumé : Roberto Longhi (1890-1970) fut l'un des grands historiens de l'art italien de sa génération. Admirateur de Berenson dans ses jeunes années tout en étant influencé alors par le formalisme de l'Ecole viennoise, il a developpé une histoire de l'art au style très personnel. Le texte Propositions pour une critique d'art est tiré de la conférence du Pen club (Venise, 1949).