Recherche avancée :

  • Editeur : Images en manoeuvres
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 51

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le texte littéraire, signé par C. Galea, est très lié aux images et photos des chorégraphes. On découvre l'univers chorégraphique des Corsino, à travers des villes, des images et des mouvements.

Résumé : Ni puzzle, ni kaléidoscope, qu'elles soient d'Istanbul, de Grèce, d'Italie, de France, d'Espagne ou du Portugal, ces images là ont un sens, une histoire commune, sans frontières sans complaisance.

Résumé : Entre 1970 et 1990, Orlan explore l'esthétique du baroque. Dans cet ouvrage, accompagné d'une réflexion théorique de la spécialiste du baroque C. Buci-Glucksmann, elle participe à la féminisation de la culture.

Résumé : Adapté d'après une nouvelle de Jean-Claude Izzo, les Marins perdus est un film qui met en scène les âmes errantes des marins et de leurs bateaux. Pendant trois mois, la photographe Catherine Izzo s'y est intéressée de plus près.

Résumé : Retrace l'histoire des relations entre l'Algérie et la France depuis les contacts diplomatiques entre le royaume de France et la Régence d'Alger, de plus en plus autonome par rapport à l'Empire ottoman, au XVIe siècle jusqu'à nos jours, en passant par la colonisation et la guerre d'indépendance. Entend restituer la complexité des aspects de ces relations : historique, politique, culturel, etc.

Résumé : Présente la peinture de Félix Ziem (1821-1911). Architecte à l'origine, il découvre lors d'un voyage la Méditerranée et les paysages du Midi ; ceux-ci décideront de sa carrière de peintre. Amoureux de lumière pure et chaude, il voyagera dans l'Europe entière et sur les rives de la Méditerranée, donnant sa vision de multiples sites de Venise aux rives du Nil.

Résumé : Propose des photographies et des textes qui tentent d'illustrer et d'interpréter le cheminement pictural du peintre Félix Ziem (1821-1911) dans son rapport à l'une de ses villes de résidence : Martigues.

Résumé : Issue des rencontres critiques du Moulin d'Andé, cette collection rend le cinéma à la cité, en l'ouvrant à des champs et des méthodes de réflexion venant de l'approche des images contemporaines par le biais des sciences sociales. La réflexion présentée ici porte sur la façon dont chacun des participants de ces deux journées conçoit l'exercice de la critique.

Explorer les sujets liés :