Recherche avancée :

  • Editeur : Jour2fête [distrib.]
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 6

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Un tour du monde de l'Argentine aux Etats-Unis et au Brésil en passant par le Japon, l'Espagne et la Corse à la recherche de la meilleure viande du monde, du steak le plus délicieux. C'est un boucher de renom, Yves-Marie Le Bourdonnec, qui mène avec le réalisateur cette enquête gastronomique à la rencontre des protagonistes de la filière.

Résumé : En 1978, Pina Bausch crée la pièce "Kontakthof "avec les danseurs de sa compagnie, le Tanztheater de Wuppertal. En 1999, elle en propose une reprise interprétée par des dames et messieurs de plus de 65 ans recrutés par petites annonces. En 2008, la même pièce est cette fois confiée à des adolescents de 14 à 17 ans, des jeunes inexpérimentés encadrés par deux danseuses de la compagnie: Joséphine Ann Endicott et Béatrice Billiet.

Résumé : "Résistante pendant la seconde Guerre Mondiale puis journaliste engagée sur le front de la décolonisation, Madeleine Riffaud raconte ses engagements qui la mèneront à couvrir trois guerres : Indochine, Algérie et Viêtnam."

Résumé : Duane Michals est un jeune homme de 80 ans. Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire. Dans ce film, Duane Michals revient sur 3 lieux qui l’ont marqué : Pittsburgh, ville phare de l’aciérie, ville de son enfance et de ses premières découvertes et blessures, New York, ville essentielle, au cœur de sa création et enfin la campagne de Cambridge au nord de l’état de New York. Au cours de ses pérégrinations, Duane nous parle de l’amour, du désir et de la sexualité, de la mort et de l’au-delà… Tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté, même si la gravité n’est jamais très loin.

Résumé : Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Égyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'Égyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là.Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots.Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.

Résumé : Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes font l'objet d'une répression de plus en plus brutale."Un pays qui se tient sage" invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'État.

Explorer les sujets liés :