Recherche avancée :

  • Editeur : aaa [éd.]
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 5

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Chronopolis, vaste cité perdue dans l'espace, fabrique son propre temps. En dépit de la monotonie de leur existence immortelle, les habitants vivent dans l'attente d'un événement important.

Résumé : Dix-neuf films d'animation produits entre 1973 et 2005 par le célèbre studio parisien aaa, dirigé par Jacques Rouxel, créateur des Shadoks, et Marcelle Ponti.

Résumé : "Nous sommes colonisés. Nous ne sommes pas des Indonésiens, et parce que nous sommes colonisés, toutes nos ressources minérales, l'or, le cuivre, le commerce du bois, les pêcheries, l'huile de palmier, le gaz, sont exportées de Papouasie Occidentale et il ne reste rien pour nous".Ainsi démarre ce film qui, en 2002, va à la rencontre des rebelles de l'armée de libération de la Papouasie Occidentale qui se sont réfugiés le long de la frontière entre l'Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Résumé : Sampari est le nom papou du drapeau de l'Organisation pour une Papouasie libre, qui lutte pour les droits des Papous en Nouvelle Guinée occidentale, sous administration indonésienne. Chaque année à New York, au siège de l'ONU, des milliers d'autochtones venus du monde entier participent à l'Instance Permanente sur les peuples indigènes. Viktor Kaisiepo représente la Nouvelle-Guinée Occidentale, 26ème province de l'Indonésie, pour défendre les droits du peuple Papou, qui réclame son indépendance, comme a réussi à le faire la partie orientale de l'ïle de Nouvelle-Guinée, vis-à-vis de l'Australie.C'est un combat de longue haleine.

Résumé : En 2010, le réalisateur retourne en Nouvelle-Guinée, des deux côtés de la la Fly river qui forme la frontière entre la Nouvelle Guinée occidentale sous administration indonésienne et la Papouasie-Nouvelle Guinée indépendante. Il ne peut que constater le sort préoccupant de la population papoue autochtone, côté occidental.

Explorer les sujets liés :