Recherche avancée :

  • Editeur : Cépaduès
  • Aide

Documents en rayon : 330

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La synthèse d'une dizaine d'années d'enseignement dans le module de calcul intégral de la licence de mathématiques à l'Université de Toulouse III. La théorie de la mesure fournit une approche directe de l'intégrale en même temps qu'elle permet une présentation des mesures de Stieltjes sur R parmi lesquelles figurent toutes les lois de probabilités réelles.

Résumé : L'auteur développe les connaissances indispensables à l'obtention de tous les certificats de navigation (continentale, transocéanique, polaire) au programme du personnel navigant technique.

Résumé : Après un exposé des éléments de l'analyse fonctionnelle et de la théorie spectrale, les théorèmes fondamentaux sont démontrés, en particulier le théorème de Hanach-Banach et ses conséquences, et un mémento sur la théorie spectrale est présenté. L'étude spectrale des opérateurs linéaires non auto-adjoints est le point central de l'ouvrage.

Résumé : Méthode d'instruction basée sur des dessins pour la formation des passionnés d'aéronautique, en particulier au sein des aéro-clubs.

Résumé : Édition enrichie de plusieurs centaines de termes, mots et expressions pour faciliter le travail des traducteurs et des techniciens. Comprend une partie Abréviations et sigles français-anglais.

Résumé : Panorama des méthodes de résolution numériques de nombreux problèmes pratiques : algorithme de Metropolis-Hastings, échantillonneur de Gibbs, recuit simulé, méthode de Monte-Carlo, algorithmes de Robbins-Monro, modèle d'Ising...

Résumé : Ces deux militants, écologistes chacun à sa manière, échangent leurs connaissances et leurs points de vue sur le dossier explosif de la zone chimique du sud toulousain. Ils proposent un autre style d'industrie, pour concilier les besoins socio-économiques et la protection de l'environnement, pour faire vivre une citoyenneté partagée et solidaire.

Résumé : Fait suite à ¤¤Dessine-moi un avion !¤¤. Partie plus technique qui explique les phénomènes physiques et mathématiques, par exemple le calcul du centrage des avions. Des dessins éclatés d'instruments de bord, de moteur, dévoilent les secrets de leur intérieur et permettent de comprendre leur fonctionnement.