Recherche avancée :

  • Editeur : Ed. de l'Ecole nationale de la santé publique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 19

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Traite de la définition de la violence et des différentes formes de sa manifestation, fait un état des lieux de la question de la violence dans la société sous toutes ses formes, analyse les processus de la violence afin de définir des propositions à différents niveaux, des recommandations et des préconisations.

Résumé : La loi du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a donné un nouvel élan à l'action publique en faveur de l'insertion de ces personnes. L'ouvrage fait le point en déclinant 4 thématiques : les politiques publiques en France et en Europe ; les modalités d'insertion ; les modes de vie ; recherche et éthique.

Résumé : Manuel à l'attention des professionnels du travail social et des candidats au diplôme d'Etat d'assistant de service social, il propose savoir-faire et exercices autour de la synthèse de dossier.

Résumé : Commente les principales questions éthiques et philosophiques auxquelles sont confrontés, entre autres, les professionnels travaillant auprès des personnes en fin de vie.

Résumé : Analyse le rapprochement entre politiques de population et politiques de santé dans les années 90 dans lequel le principe d'équité, c'est-à-dire l'accès de tous à des soins de qualité, devient la préoccupation majeure.

Résumé : Au sommaire notamment : Que faire des classes sociales ? (F. Dubet) ; Société sans classes ou sans discours de classe, ni perspective de transformation sociale ? (C. Dubar) ; Classes sans sociologie, sociologie sans classes, sociologie... de classe ? (J.-L. Lacascade) ; La grande bourgeoisie : une classe sociale très organisée (M. Pinçon, M. Pinçon-Charlot)...

Résumé : La question est de savoir si certaines vies valent d'être vécues. Cet ouvrage prend parti en traitant des identités personnelles (ce qui est identique et distinct dans chaque individu), des attitudes familiales, du rôle des professionnels, du contexte social, de la parentalité, de la sexualité, de la souffrance, de la mort, du vieillissement, du travail...

Résumé : Manuel sur l'application de la Convention des droits de l'enfant des Nations Unies de la FITS, organisation réunissant les organisations nationales de 77 pays, à destination des travailleurs sociaux, étudiants et formateurs. Propose un commentaire de la Convention, des exemples de sa mise en application et des difficultés qu'elle peut créer, une description de son application en droit français.

Résumé : Un formateur en travail social canadien ayant exercé dans les pays francophones en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, propose une synthèse sur le service social. Il présente la dimension professionnelle du service social, la place de ses acteurs dans la société, ses pratiques, ses savoirs, etc., et retrace l'histoire du travail social depuis le Moyen Age en Europe et en Amérique du Nord.

Résumé : Version remaniée d'une thèse d'histoire sur le Service social d'aide aux émigrants (SSAE), association privée féminine créée en 1926 à partir du Service international d'aide aux migrants, par le comité français de l'International migration service. Etudie les relations nouées par la SSAE depuis les années 1930 avec les autorités mais aussi les conditions de son fonctionnement pendant l'Occupation.

Explorer les sujets liés :