Recherche avancée :

  • Collection : L'Écriture photographique (Paris)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le regard de M. Parr sur la société britannique, le tourisme, les loisirs de masse et la consommation dans le monde. Il aborde également ses années d'apprentissage, son usage de la couleur et du flash, la dimension critique de son travail, sa pratique de la presse, de la mode et de la publicité. M. Parr est aussi éditeur, collectionneur et commisaire d'exposition.

Résumé : Un approche de l'oeuvre et du parcours de J.-H. Lartigue (1894-1986), pour tenter de comprendre ce qui a présidé à la naissance de sa célébrité internationale qui remonte à 1963, lorsqu'il expose au MoMA de New York un choix de clichés.

Résumé : Iconographie de la presse qui décode les stratégies de séduction du public, les discours de légitimation, la diversité des lignes éditoriales et les conditions de production des photos de presse qui ont abouti à la construction d'une mémoire visuelle collective. ©Electre 2015

Résumé : Réflexion sur la révolution numérique, d'un point de vue à la fois technique et social, et sur la place de l'image dématérialisée dans la société contemporaine. ©Electre 2015

Résumé : Trente textes autour de l'oeuvre du photographe Eugène Atget (1857-1927) et de l'histoire mouvementée de sa réception posthume. ©Electre 2016

Résumé : Recueil d'essais d'A. Solomon-Godeau, féministe américaine, théoricienne de la photographie. Elle y aborde la critique des canons dans la représentation de la féminité, la théorie des genres et la culture visuelle en France au XIXe siècle. ©Electre 2016

Résumé : Depuis cinquante ans, la photographie de Robert Capa Falling soldier, qui saisit la mort d'un soldat républicain espagnol, fait l'objet d'une controverse, certains affirmant qu'il s'agit d'une mise en scène. L'auteur délivre les résultats de sa propre investigation sur les méthodes d'authentification de la photographie : parole des témoins, documents d'archives, expertises criminalistiques. ©Electre 2017

Résumé : Recueil de seize où le photographe aborde l'impact des technologies numériques sur la photographie, et son rapport au réel. Il insiste sur les effets pervers de la généralisation de la retouche numérique qui décrédibilise les valeurs documentaires de la photographie à son origine. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :