Recherche avancée :

  • Editeur : L'Harmattan
  • Aide

Documents en ligne : 87239

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Ce livre décrit la langue et la culture de l'Ouzbekistan après son indépendance de 1991. Le lecteur trouvera les données historiques et économiques du pays, la description de la langue avec son nouvel alphabet latin, des éléments de conversation courante, des informations sur les différents aspects de la culture ouzbek-français. Un enregistrement permet de s'initier à la prononciation.

Résumé : Cet ouvrage est en quelque sorte un parcours de mémoire auquel l'auteur convie le lecteur. Ni systématiquement un manuel, pas vraiment un guide, une introduction (laquelle se doit toujours d'être complète et exhaustive), ce livre est mettons, une contribution personnalisée à l'approche de la langue, de l'orature, de la littérature kirghize contemporaine.

Résumé : Parlons karen est l'un des premiers livres en français à présenter la langue karen à un large public. La grammaire - très riche, grace aux multiples particules et modificateurs - y est exposée, ainsi qu'un nombre appréciable de phrases de la conversation courante. A la fin de l'ouvrage, un lexique comportant plus de cinq cent mots de vocabulaire complète la présentation de la langue.

Résumé : Cette méthode d'apprentissage de la langue birmane propose ll'acquisition de la lecture, de l'écriture, de la grammaire de base, certains automatismes de langue, des éléments de conversation courante ainsi qu' un point sur la culture et la vie contemporaine.

Résumé : Cette méthode est destinée aux touristes et aux hommes d'affaires qui voudraient découvrir la langue estonienne. L'utilisateur y trouvera une description de la langue, les élèments de la conversation courante, les données essentielles de la culture.

Résumé : Revue internationale de recherches et de synthèse sociologique jusqu'en 1987, de recherches et de synthèse en sciences sociales depuis, L'Homme et la Société a, dès son origine, affirmé des ambitions épistémologiques très larges. Néanmoins une place mineure a été accordée à la psychanalyse et à ses développements en raison en partie de la proximité intellectuelle des rédacteurs de la revue avec le structuralisme.