Recherche avancée :

  • Editeur : Studio Canal [éd.]
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 9

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Dans ce film, le réalisateur utilise ses propres images d'archives (il a filmé le groupe depuis 1975), mais aussi des images d'actualité, images de télévision et extraits de la pièce "Richard III", dans un montage trépidant. Il retrace ainsi la carrière fulgurante (26 mois) de l'un des groupes les plus scandaleux de l'histoire de la scène Punk londonienne.

Résumé : Trois années furent nécessaires pour filmer la migration des grues, oies sauvages, bernaches et autres flamands.C'est au printemps, dans l’hémisphère nord, que les oiseaux migrateurs s’envolent pour se reproduire vers les terres arctiques où ils sont nés . A la fin de l’été arctique, parents et oisillons repartent vers les tropiques pour la migration d’automne. Volant sans répit, nuit et jour parfois, ils accomplissent des voyages de plusieurs milliers de kilomètres.

Résumé : Entre 1954 et 1962, près de trois millions de jeunes Français furent appelés en Algérie à faire une guerre qui ne voulait pas dire son nom. Constitué par les témoignages nombreux et variés de ces anciens appelés, le film évoque leur vécu au quotidien. Au fil de la caméra, leurs témoignages deviennent une véritable introspection et montrent combien il est difficile de juger un évènement dans le feu de l'action, sans recul. Il ne s'agit donc ni d'une histoire de la guerre d'Algérie ni d'une analyse politique mais d'une chronique (côté français) soulignant l'extrême complexité de la situation.

Résumé : Le premier long métrage d'animation hexagonal en 3D: une histoire d'heroic-fantasy à la française.

Résumé : Téléphone est né le 16 décembre 1976, d'un concert surprise donné au Centre américain de Paris. Très vite, le groupe séduit le public des jeunes Français grâce à une agressivité et une fraîcheur nouvelles. En 1979 (date de réalisation du film), Téléphone se produit à l'étranger et vend déjà 300 000 albums. Le film de Jean-Marie Périer recueille les propos des membres du groupe et de leur public.

Résumé : Le mariage de la bande dessinée et du dessin animé célébré à travers les aventures exotiques et mouvementées du héros d'Hugo Pratt, le dandy solitaire Corto Maltese.

Résumé : L'homme à la moustache revient sur sa carrière, ses échecs dont il fait des victoires, ses amis et ses nombreuses incarnations à l'écran.

Résumé : Venue à la comédie par la petite porte du Café de la Gare, en 1968, Miou-Miou se remémore ses doutes, ses admirations et évoque sa volonté de perfection dans la pratique de son art.

Résumé : L'Afrique des serpents en douze rencontres avec les plus mortels d'entre eux. Le mamba noir est le plus venimeux (son venin peut tuer en une demi heure), le python le plus impressionnant par sa taille et sa capacité à presser, étouffer puis avaler des proies de plus de 50 kilos comme les impalas, petites antilopes des savanes d'Afrique du Sud-Ouest. Le film montre que les serpents ont conquis tous les habitats, presque tous les biotopes. Il se fait aussi l'écho de la fascination qu'ils exercent. Suscitant la peur voire la terreur ils sont aussi vénérés par les peuples africains.

Explorer les sujets liés :