Recherche avancée :

  • Collection : Travail & gouvernance
  • Aide

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La démarche logistique est ici présentée d'un point de vue organisationnel et stratégique. Ces études concernent notamment la coordination interorganisationnelle, la prestation de services logistiques, la logistique urbaine, le pilotage des réseaux d'affaire ou encore la logistique des services.

Résumé : Si les déplacements au sein des territoires sont pensés d'une manière globale, il faut aussi prendre en considération les connexions entre les transports et les espaces qui ont leurs limites. Les contributions traitent de ce sujet dans une première partie consacrée aux variations autour du transport et de la logistique, et dans une seconde partie spécifique à la notion d'espace. ©Electre 2016

Résumé : Une réflexion sur les populations confrontées à la recomposition des normes d'emploi et de travail au cours des dernières décennies : jeunes actifs, travailleurs migrants, zones grises de l'emploi, diplômés confrontés aux bas salaires, etc. Les auteurs analysent ces figures comme révélatrices des dynamiques de relations salariales et des segmentations nouvelles en France. ©Electre 2016

Résumé : Des propositions en vue d'instaurer une nouvelle approche du pilotage de la performance organisationnelle, fondée sur une logique de valeurs et non plus de coûts. L'auteur défend une stratégie basée sur les ressources et explique comment sa méthode permet d'articuler la valeur vendue par l'entreprise avec ses modalités de production. ©Electre 2017

Résumé : Onze essais qui présentent l'entrepreneuriat : l'historique de la discipline, la définition des métiers, de l'artisanat et du micro-entrepreneuriat, les méthodes d'approche et de résolution des problèmes ou encore la stratégie de singularité. ©Electre 2017

Résumé : A partir de l'étude de nombreux articles scientifiques, l'auteur analyse l'importance des achats dans les organisations. ©Electre 2018

Résumé : Une analyse de l'action et des projets collectifs en entreprise ainsi que des règles qui les régissent. ©Electre 2019

Résumé : Une présentation structurée et actualisée des recherches théoriques menées sur la notion de valeur perçue en marketing dont le double objectif est de démontrer les apports de ce cadre d'analyse pour la discipline et de stimuler les recherches futures sur ce sujet. ©Electre 2020

Résumé : Des contributions qui abordent des questions contemporaines liées au management des services, que ce soit aux entreprises ou à la personne, telles que le rôle du personnel en contact ou les modes de participation du client à la production du service. ©Electre 2020

Résumé : Un panorama général du secteur du commerce et de la distribution dans les pays du Maghreb, qui connaissent des mutations profondes depuis la fin des années 1990. La distribution moderne s'implante peu à peu mais le petit commerce s'adapte, montrant de réelles capacités de résilience. Les trajectoires sont différentes selon les pays mais conservent des caractéristiques communes. ©Electre 2021