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Résumé : L'étude de la spatialisation du son est désormais enseignée dans de nombreux conservatoires. La parole est ici donnée à des musiciens qui évoquent leurs expériences et les outils qu'ils utilisent : Pierre-Yves Macé, Annette Vande Gorne, Laurent Pottier, Pierre-Alain Jaffrenou, Yann Orlarey, Marije A.J. Baalman. Leurs esthétiques et leurs approches permettent d'alimenter divers points de vue pour ce qui concerne les musiques électroacoustiques.

Résumé : L'ouvrage propose un point sur les équipements HF pour le son, avec des rappels théoriques, la présentation du matériel, les réglages, etc.

Résumé : L'enregistrement a bouleversé notre conscience du temps. L'instant, déjà révélé par l'acte photographique, se trouve comme épaissi par la prise de son. La fixation du temps invite à la réécoute. Elle organise le récit de ce déroulement temporel. Si la prise de son produit de l'écrit en fabriquant des signes, elle élabore surtout l'écriture d'une énergétique.

Résumé : Les connaissances techniques indispensables en matière de sonorisaton musicale.

Résumé : Présentation des aspects techniques et logistiques de la sonorisation d'un concert, d'un spectacle ou d'une conférence. Les choix des microphones, l'emplacement des instruments de musique, les réglages de la table de mixage, l'équipement audio, la diffusion d'effets sonores, le branchement des câbles et des enceintes sont abordés. ©Electre 2017

Résumé : Dans cet ouvrage, les développements théoriques sont restreints, tandis que les limites de validité et d'utilisation des lois fondamentales occupent une place privilégiée. Il propose des approches et des solutions pour les problèmes complexes des salles couplées, pour le dimensionnement des différents types d'absorbeurs ou pour la mise en place de doubles parois.

Résumé : En dépit de l'antériorité de son existence comme technique et art, le son n'a toujours pas acquis son autonomie et ne possède pas le statut de la photographie bien qu'il en détienne les qualités. C'est à partir de ce constat que l'auteur, ingénieur du son et réalisateur de la conception sonore de nombreuses créations télévisuelles, musicales, cinématographiques, expose son projet.

Résumé : Ce volume traite de l'exploitation des équipements audio professionnels : la prise de son, les supports, le studio d'enregistrement, la sonorisation, le théâtre, la radiodiffusion sonore, le film et la télévision. ©Electre 2019

Résumé : Guide à destination des exploitants de salles, musiciens et techniciens du secteur du spectacle vivant, sur la gestion sonore, l'acoustique, la physiologie de l'oreille, la gestion sonore musicale, la responsabilité face aux risques auditifs, etc. AGIr pour une bonne gestion SONore est une association fédérant plusieurs organisations professionnelles du spectacle vivant.

Résumé : Expose les critères de choix d'un dispositif de sonorisation et les méthodes permettant d'en tirer le meilleur parti -en particulier dans les lieux de taille réduite ou moyenne- , abordant l'ensemble des composants et leur mise en oeuvre, ainsi que les problèmes liés aux retours de scène, les effets, les microphones HF, les techniques de câblage.

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