Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 336.56
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 38

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'histoire de l'usine, basée sur ses archives, ainsi que sur celles des banques et des ministères, de 1898 à nos jours : les produits automobiles, la stratégie industrielle et sociale de l'entreprise, les politiques de décentralisation et d'internationalisation et les liens avec les pouvoirs publics.

Résumé : Les receveurs des Postes sont des protagonistes essentiels de la production des services publics et de leurs relations. L'évolution de leurs fonctions depuis la guerre est analysée à travers des centaines de dossiers et 130 témoignages directs.

Résumé : Une analyse de la future privatisation d'EDF qui se fonde sur les exemples étrangers et qui s'interroge sur les effets de cette privatisation sur le système énergétique français à la lumière des récents événements qui ont touché l'Italie et New York.

Résumé : Au moment où les bâtiments de l'île Seguin vont être détruits, cet ouvrage retrace l'histoire du principal site des usines Renault à Billancourt de 1930 à 1992. Lieu historique de premier plan, témoin du développement et de la croissance d'une des plus grandes entreprises françaises, ces usines ont été le site-clé des grandes grèves de 1936 et des évènements de mai 1968.

Résumé : Les différentes vies de l'île Seguin : les îles de Billancourt du Moyen Age au XIXe siècle, la naissance d'une usine bâtie comme un navire et sa production moderne, les voitures célèbres de Renault, le Front populaire, Mai 1968, la crise des années 1980, les dix années qui font trembler l'île Seguin et toutes les spéculations qui sont lancées...

Résumé : Présente les connaissances acquises en matière d'économie postale et ouvre le débat sur l'avenir de ce secteur. Réunit les travaux de recherche économique les plus significatifs organisés par grandes thématiques : la demande, les coûts, la régulation et la concurrence, la structure des prix, remises et charges d'accès, le coût du service universel.

Résumé : Issu d'une thèse soutenue en 2004 à l'Université Pierre Mendès-France de Grenoble, cet ouvrage montre comment l'Algérie, dès son indépendance, s'est dotée d'un secteur public important et a connu dans les années 1980 une crise structurelle qui l'a conduite à une politique de privatisation à partir de 1995. Cette situation est également comparée à celles d'autres pays.

Explorer les sujets liés :