Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 339.7
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 72

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Concurrencé comme intermédiaire dans les circuits d'échange, l'évolution de ce commerce est le révélateur des transformations majeures affectant actuellement le monde.

Résumé : Présente le secteur de la distribution, évolution historique, activité, poids dans l'économie. Dresse un .bilan chiffré des forces qui depuis une trentaines d'années ont conduit à l'émergence des géants mondiaux au détriment des autres acteurs du secteur. Evoque les problèmes de concurrence, de relation entre producteurs et distributeurs, la nécessité d'un encadrement règlementaire.

Résumé : Décrit de façon détaillée les évolutions de la distribution : rôle, aspects traditionnels et modernes, évolution, réseaux, entreprises, essor du hard discount alimentaire ou spécialisé, stagnation des hypermarchés, etc.

Résumé : Les auteurs insistent sur la modernité de l'artisanat à l'heure des réseaux et de la grande entreprise. Ils y voient l'avenir de la société post-industrielle, arguant que les artisans se sont adaptés aux évolutions rapides de l'économie contemporaine et aux besoins fluctuants de leur clientèle.

Résumé : Présentation du marché international de Rungis, le premier marché au monde pour les produits frais. Lieu d'approvisionnement d'abord, plate-forme pour les produits venus des quatres coins de la France et pour les produits venus du monde entier ensuite, Rungis est ainsi branché en permanence sur la planète, montrant son rôle stratégique dans l'économie et l'art de vivre à la française.

Résumé : Examen des transformations induites dans l'architecture des systèmes productifs par le développement des offres en bouquet (réunissant biens et services habituellement vendus sur des marchés distincts, mais complémentaires dans leur capacité à apporter des solutions clients). Ce bilan analyse les problématiques spécifiques concernant la nature de la relation marchande et l'organisation productive.

Résumé : 12 chefs d'entreprise présentent leurs prévisions pour 2016 sur l'organisation du commerce et de la grande distribution, le comportement des consommateurs, etc.

Résumé : Créé en 1949 aux Etats-Unis, le code à barres arrive en Europe au début des années 1980 puis gagne le reste du monde. Ce qui en fait une grande invention populaire, c'est que, grâce à lui, des milliers d'entreprises dans le monde dialoguent, échangent, construisent quotidiennement au-delà des frontières un réseau d'information inédit.

Résumé : En mars 2007, J.-C. Naouri, PDG du groupe Casino décide d'évincer Jean Baud, fondateur des enseignes Franprix et Leader Price, âgé de 88 ans. On lui reproche des résultats insuffisants et de lourdes fautes de gestion. L'auteur revient sur cet épisode douloureux, retraçant son parcours d'entrepreneur autodidacte, désireux de développer son entreprise.

Résumé : D'Accessibilité à Zone de chalandise, 130 entrées abordent l'urbanisme commercial et, au-delà, des enjeux plus vastes tels que le commerce électronique ou les dispositifs législatifs, réglementaires et juridiques les plus récents.

Explorer les sujets liés :