Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 37.015
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 256

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présente les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et rassemble les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des sciences cognitives et des technologies informatiques. Cet ouvrage est centré sur l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique.

Résumé : Après 50 ans de psychologie scolaire il est intéressant d'observer l'évolution des interventions du psychologue à l'école et de s'interroger sur le rôle et les perspectives d'une psychologie dans l'école.

Résumé : Ces recherches analysent les différentes acceptions de la pratique de la métacognition et propose des outils directement utilisables dans les classes.

Résumé : Les expérimentations de cette méthode révolutionnaire, conduites en France par l'auteur, prouvent bien que l'intelligence n'est pas fixée une fois pour toutes. Ainsi, l'application de cette méthode auprès d'enfants en échec scolaire, d'adolescents ou enfants handicapés mentaux, d'adultes en quête de requalification professionnelle, a montré que l'on peut apprendre à tout âge.

Explorer les sujets liés :