par Centre national de la recherche scientifique (France). ; Centre de psychologie de l'enfant (Nanterre).
Presses universitaires de France
1978
-
Disponible - 37.015 ZAZ
Niveau 2 - Education
Recherche simple :
par Centre national de la recherche scientifique (France). ; Centre de psychologie de l'enfant (Nanterre).
Presses universitaires de France
1978
Disponible - 37.015 ZAZ
Niveau 2 - Education
par Zazzo, Bianka (1915-2007)
Presses universitaires de France
1982
Disponible - 37.015 ZAZ
Niveau 2 - Education
par Zazzo, Bianka (1915-2007)
Presses universitaires de France
1993
Disponible - 37.015 ZAZ
Niveau 2 - Education
par Lépineux, Reine ; Soleilhac, Nicole ; Zérah, Andrée
Nathan
1993
Disponible - 37.015 LEP
Niveau 2 - Education
par Deldime, Roger ; Demoulin, Richard
De Boeck-Université
1994
Disponible - 37.015 DEL
Niveau 2 - Education
Erès
1995
Disponible - 37.015 GES
Niveau 2 - Education
par Lieury, Alain (1946-2015)
Dunod
1996 -
Disponible - 37.015 MAN
Niveau 2 - Education
Résumé : Présente les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et rassemble les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des sciences cognitives et des technologies informatiques. Cet ouvrage est centré sur l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique.
par Association française des psychologues de l'éducation nationale
Les Pluriels de psyché
1996 -
Disponible - 37.015 MEM
Niveau 2 - Education
Résumé : Après 50 ans de psychologie scolaire il est intéressant d'observer l'évolution des interventions du psychologue à l'école et de s'interroger sur le rôle et les perspectives d'une psychologie dans l'école.
ESF éditeur
1997 -
Disponible - 37.015 MET
Niveau 2 - Education
Résumé : Ces recherches analysent les différentes acceptions de la pratique de la métacognition et propose des outils directement utilisables dans les classes.
par Debray, Rosine
Georg
1997 -
Disponible - 37.015 DEB
Niveau 2 - Education
Résumé : Les expérimentations de cette méthode révolutionnaire, conduites en France par l'auteur, prouvent bien que l'intelligence n'est pas fixée une fois pour toutes. Ainsi, l'application de cette méthode auprès d'enfants en échec scolaire, d'adolescents ou enfants handicapés mentaux, d'adultes en quête de requalification professionnelle, a montré que l'on peut apprendre à tout âge.