Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 511.3
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Après une brève introduction aux concepts de base de la théorie des graphes, de la théorie de la complexité et de celle de la combinatoire polyédrique, l'auteur étudie les problèmes combinatoires possédant une propriété de "décomposition" : à partir de deux problèmes disjoints (en programmation linéaire), définir un nouveau problème les englobant.

Résumé : Exposé des fondements de la théorie de l'approximation polynomiale, de la définition de critères d'évaluation de la performance des algorithmes approchés à celle des classes d'approximabilité des problèmes, en passant par des notions de réductions conservant l'approximabilité. Présente aussi une introduction de la classe des problèmes GLO.

Résumé : Présente des notions de base sur la complexité algorithmique des problèmes, étudie la classe des problèmes NP-complets. Introduit les principes de la théorie de l'approximation polynomiale et analyse les algorithmes approchés pour quelques problèmes-paradigmes de la théorie de la complexité et de l'optimisation combinatoire.

Résumé : Présentation de la théorie et des méthodes de la programmation mathématique. Point sur les algorithmes de la programmation linéaire. Description des principaux algorithmes d'optimisation unidimensionnelle qui constituent l'ingrédient de base des méthodes de programmation non linéaire.

Résumé : Description des résultats théoriques et des algorithmes efficaces de l'optimisation combinatoire : théorie des graphes, programmation linéraire, théorie des matroïdes...

Résumé : Le point sur le dénombrement, démarche qui fait appel à la combinatoire, et sur les graphes, arbres, réseaux et grammaires qui font partie des mathématiques discrètes.

Explorer les sujets liés :