Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 70"19" HIRS
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 5

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Bâtiment de fortune installé au pied d'une barre d'immeuble dans un quartier périphérique d'Aubervilliers, le Musée précaire Albinet est une oeuvre dans l'espace public conçue par T. Hirschhorn. Des oeuvres majeures de l'art du XXe siècle y ont été présentées. Le livre rend compte de l'élaboration du projet (documents de travail collectif, entretiens...) et en évoque les enjeux.

Résumé : Un recueil de 38 textes écrits par l'artiste de 1990 à 2015, originellement publiés sous la forme de flyers, de brochures, de journaux autoédités ou dans des catalogues d'expositions. Ils constituent un ensemble de notes, de réflexions personnelles et de documents qui expliquent les projets du plasticien, sa démarche et son oeuvre ©Electre 2015

Résumé : Depuis 2003, Thomas Hirschhorn réalise seul ou avec le philosophe Marcus Steinweg de grands schémas qu'il dénomme Maps et où dialoguent des images collées, des fragments de textes et ses propres commentaires. Ce volume se concentre sur cet aspect particulier de sa pratique. Éditée et présentée par Julie Enckell Julliard, la publication reproduit 15 Maps réalisées entre 2003 et 2016. Vaste archive des travaux de Thomas Hirschhorn, ces schémas font fonction d'outils pour clarifier sa pensée, d'hommages aux figures qui l'ont inspiré (comme Foucault, Spinoza, Arendt et Nietzsche), de manifestes thématiques et de dispositifs de résistance. En publiant la série complète des Maps, cet ouvrage offre une vue d'ensemble incomparable sur le travail artistique et esthétique radical développé depuis 30 ans par l'artiste suisse. Il comprend également un entretien avec l'artiste, un essai du philosophe allemand Marcus Steinweg, ainsi que la transcription de nombreux commentaires issus des Maps, tous liés à des projets spécifiques réalisés par Hirschhorn au cours des 15 dernières années.

Explorer les sujets liés :