Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 78.1 ANSE
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 10

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Lié à Debussy, ami de Stravinsky, de Falla, Kodaly, Berg, Bartok, Honegger, Britten ou F. Martin dont il imposera les oeuvres, fondateur de l'Orchestre de la Suisse romande, E. Ansermet (1883-1969) a été un des grands chefs d'orchestre de ce siècle.

Résumé : L'historien et écrivain Jean-Jacques Langendorf, qui a été un des intimes du chef d'orchestre suisse roman Ernest Ansermet (1883-1969) et son biographe, éclaire dans ces essais ce qu'ont été les relations du maître avec l'écrivain C.F. Ramuz, le compositeur I. Stravinsky, le chef d'orchestre W. Furtwängler ou la "grande dame de la littérature argentine", Victoria Ocampo.

Résumé : Echanges de propos et de considérations sur l'art et l'esthétique musicale d'un chef d'orchestre suisse romand avec ses pairs en direction d'orchestre, les plus reconnus du XXe siècle.

Résumé : Ensemble de documents rendant compte des relations entretenues par le chef d'orchestre avec les compositeurs américains et les musiciens de jazz. Avec des lettres d'Aaron Copland, Nicolas Nabokov, Virgil Thompson, Marian Anderson, Sidney Bechet, etc., des programmes et des comptes rendus de concerts et deux textes d'Ernest Ansermet.

Résumé : Ernest Ansermet, grâce à sa longue carrière, fut un temoin de l'art musical de ce siècle. On trouve dans ce volume les lettres qu'il a échangées avec les maîtres des écoles allemande (R. Strauss, P. Hindemith), anglaise (B. Britten), autrichienne (A. Werbern et A. Berg) et espagnole (M. de Falla).

Explorer les sujets liés :