Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 793.2
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 265

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Répertorie les acteurs anglais et américains de séries télévisées les plus connues des années 60, 70 et 80. Donne pour chacun d'eux une succincte biographie ainsi que leur filmographie.

Résumé : Afin d'étudier le succès et la productivité des séries policières télévisuelles, les chercheurs réunis lors de ce congrès ont soumis des séries d'époque et d'origine nationale variées à différentes approches : sémiologiques, culturelles, sociologiques, historiques...

Résumé : Analyse dans les programmes télévisés (sitcoms américaines, fictions italiennes et images d'actualité sur la tempête de 1999 en France) la construction chez le spectateur d'un rapport à l'espace, à l'univers domestique et au réel.

Résumé : A travers l'exploration des formes télévisuelles : débats télévisés, émissions littéraires, matchs de football, documentaires de création ou télé-réalité ainsi que l'histoire contemporaine et télévisuelle comme le procès Barbie ou la guerre en Irak, l'ouvrage fournit une réflexion historique et ontologique sur l'évolution d'un medium et s'interroge sur l'existence d'une critique de télévision.

Résumé : Une quarantaine d'écrivains, dont Stéphane Bérard, Héléna Villovitch, Laurent Goumard, Tarik Noui, etc., donnent leur point de vue sur huit cents séries télévisées cultes : Alfred Hitchcock présente, The wire, Friends, Six feet under, Columbo, Oz, La maison des bois, Twin Peaks...

Résumé : Desperate housewives, Prison break, Dr House, 24 heures chrono, etc., chaque chapitre part de l'analyse d'une série pour poser un problème philosophique à travers un dialogue entre les personnages et les concepts et conduit à la lecture d'un texte de philosophie.

Résumé : Cette anthologie cherche à rendre compte de la diversité des séries d'espionnage réalisées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne depuis les années 1950. Pour chacune, la genèse et l'histoire du tournage, une fiche technique ainsi qu'une analyse. En guise d'introduction, le témoignage de J. Sargent, metteur en scène de séries telles que Le fugitif ou Les envahisseurs.

Résumé : Analyse des spécificités narratives et esthétiques qui depuis les années 1990 font le succès des séries populaires américaines en France. L'auteur démontre que leur force réside dans la préservation et la continuation aux Etats-Unis d'un art du récit venu d'Europe, qui depuis le XIXe siècle, en Europe, a été mis à mal par les avant-gardes et les théories formalistes de l'art.

Résumé : Un album avec le meilleur des dessins animés des années 70 et 80 et de ses héros devenus cultes, commenté par une spécialiste.

Explorer les sujets liés :