Recherche simple :

  •    Tous les mots : ADN -- Réparation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Cet ouvrage traite de la recherche de "mots" dits exceptionnels dans les séquences d'ADN par des méthodes dites markoviennes. Il est conçu comme une introduction à l'analyse statistique des séquences. La démarche est pratique, illustrée de nombreux exemples et modèles. Une grande attention est portée à la modélisation.

Résumé : Présentation de l'analyse des séquences génomiques fondée sur les automates finis. Détail des modèles markoviens utilisés. Chaque méthode est illustrée d'exemples, de figures et d'algorithmes.

Résumé : Ouvrage qui rend compte des derniers progrès dans ce domaine. Divisé en 4 parties principales : génome humain et transcriptions, étude du génome (cartographie, séquençage), fonctionnement du génome, modalités de réplication du génome (clonage, applications médicales). En fin de chapitre des problèmes pour l'auto-évaluation. Un glossaire de 1.200 termes.

Résumé : Revue de vulgarisation scientifique nourrie de reportages, de diaporamas, d'entretiens, de points de vue. Elle propose des analyses et des décryptages de l'actualité scientifique en replaçant les résultats et leurs retombées potentielles dans un contexte plus large et en décryptant les enjeux du domaine, ses thèses émergentes et ses controverses. ©Electre 2016

Résumé : Les connaissances de base sur la structure des acides nucléiques, sur les processus de réplication et de réparation de ces molécules, et sur le rôle de l'ADN et de l'ARN dans le fonctionnement cellulaire.

Résumé : Les connaissances de base sur la structure des acides nucléiques, sur les processus de réplication et de réparation de ces molécules, ainsi que sur le rôle de l'ADN et de l'ARN dans le fonctionnement cellulaire. Avec des exercices, des QCM et des QROC corrigés. ©Electre 2024

Résumé : Cet ouvrage explore les pistes de thérapie ciblée dans un contexte d'altération des évènements nucléaires. Il explique comment les mécanismes de l'oncogenèse eux-mêmes permettent de concevoir des agents pharmacologiques actifs contre le cancer : interférer avec les défauts de réparation de l'ADN, bloquer la progression du cycle cellulaire, etc.

Explorer les sujets liés :