Recherche simple :

  •    Sujet : Altérites
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 157

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation des oeuvres de trois duos d'artistes, créées à l'occasion d'une exposition tenue à la Maréchalerie de Versailles. Sur un thème intitulé Taches aveugles, les artistes proposent leurs créations autour de l'invisibilité avec des supports sonores, vidéo, iconographiques ou encore textuels. ©Electre 2018 Exposition tenue dans le cadre du projet "Taches aveugles, Paris, Beyrouth et retour" organisé entre 2016 et 2018 à Paris, Versailles et Beyrouth, sous forme de conférences, projections, débats, etc.

Résumé : Compagne de route du MAC VAL depuis l'ouverture du musée, Melanie Manchot a participé à des expositions collectives ainsi qu'aux Nuits Blanches-Paris en 2009 et 2011 à l'invitation d'Alexia Fabre et Frank Lamy. C'est donc très naturellement que l'idée d'une exposition monographique est née afin de prolonger cette proximité. Melanie Manchot est née en Allemagne en 1966 et vit et travaille à Londres. Son œuvre articule des réflexions aiguës autour des relations entre individus et collectifs. Comment se crée une communauté? Quelles tensions entre espace public et intimité? Elle met en place des situations, des dispositifs à produire des images (fixes ou animées) dans la grande tradition du portrait de groupe.

Résumé : Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants. Ce livre informe les enseignants sur les gauchers pour les aider dans l'accompagnement des élèves : bases anatomiques, origine génétique, etc. ©Electre 2016

Résumé : A la fois philosophe et sinologue, l'auteur sinterroge sur l'altérité et explique pourquoi il a appris le chinois pour mieux lire le grec.

Résumé : Alors que les commentateurs constatent traditionnellement l'absence d'une véritable philosophie sociale et politique chez Levinas, l'auteur tente de confronter l'oeuvre du philosophe aux exigences morales et sociales.

Résumé : Réflexion philosophique sur la préposition, au sens linguistique et au sens de l'élan qui précède le mouvement. L'auteur explique comment l'étude de la préposition invite à repenser l'ontologie, l'éthique et la politique. ©Electre 2019

Explorer les sujets liés :