Recherche simple :

  • Sujet : Auto-efficacité
  • Aide

Documents en rayon : 1278

Voir tout les documents en rayons

Résumé : Partant du constat que les travailleurs sont sans cesse déconcentrés par la réception de mails, les réunions ou le multitâche, le professeur d'informatique propose une méthode pour mieux se concentrer sur son travail en s'appuyant sur des théories de psychologie et des neurosciences. ©Electre 2017

Résumé : Aborde les thématiques liées à la vie en entreprise : être plus efficace au bureau, ne pas se laisser déborder, gérer la quantité d'informations arrivant par mail, gérer son temps, l'attitude à adopter en toutes circonstances, savoir saisir les opportunités, etc. ©Electre 2015

Résumé : Présentation d'une nouvelle organisation pour clarifier ses objectifs professionnels et individuels. L'auteur propose de savoir où agir, quoi faire, comment faire et comment y arriver tout en modifiant son fonctionnement personnel.

Résumé : Agrémenté d'exemples concrets et d'anecdotes vécues, ce guide propose une méthode à appliquer au quotidien pour apprendre à s'organiser et gagner en efficacité. ©Electre 2020

Résumé : La question de la responsabilité des agents de l'éducation est posée (sa nature, son étendue, ses limites). Ce bilan l'envisage comme une obligation de moyens, une obligation de résultats et une obligation de compétences. Une réflexion sur les diverses dimensions de cette responsabilité et sur les caractéristiques, les modalités et les effets potentiels de la demande de performance en éducation.

Résumé : L'évaluation est à la mode et fait l'objet d'un exceptionnel engouement. On compte sur elle pour permettre à l'école de mieux exercer ses missions, mais aussi pour apprécier l'efficacité des politiques sociales... Mais sait-on bien à quoi l'on joue quand on prétend évaluer?

Résumé : L'évaluation parcourt le système éducatif de part en part. Comment permettre aux acteurs et usagers de se repérer dans le foisonnement actuel de pratiques et méthodes évaluatives ? Quelles définitions proposer ? Qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle, l'évaluation s'impose à tous les niveaux comme un facteur de dynamique, à condition d'en maîtriser la complexité.

Résumé : Etudes de chercheurs en sciences sociales sur le poids de l'évaluation dans la définition et l'application des politiques éducatives et sur le déplacement du centre de prise de décision avec l'usage et la publication des résultats d'évaluation.

Résumé : Analyse comparée et systématique des diverses politiques de régulation de l'école par ses résultats, qui pointe les tendances managériales des nouvelles procédures mises en place par les Etats en Belgique, France, Hongrie, Israël, Suisse et au Québec.