Recherche simple :

  •    Sujet : Brassens, Georges (1921-1981)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 5

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Lorsque Georges Brassens, 22 ans, arrive à Paris, il rencontre assez vite Jeanne une voisine de 30 ans plus âgée que lui. C'est le début d'une drôle d' histoire d'amour. Jeanne est l'amante, l'ange gardien ; elle est aussi sa première admiratrice. Avec : la voix de Christophe Miossec pour la lecture des textes de Brassens, des archives télévisuelles et des films amateurs de Georges Brassens.

Résumé : Pour comprendre la poésie de Brassens, il faut aller voir au-delà des lumières du music-hall et embrasser tout le parcours de ce La Fontaine du XXe siècle. À travers de précieuses archives intimes, des entretiens mémorables et des concerts légendaires, ce film nous entraîne dans un voyage poétique pour découvrir l'homme derrière l'icône et les amis présents dans les chansons. Raconté par Sandrine Kiberlain.

Résumé : "Le 9 janvier 1959, Pierre Lazareff, patron de France Soir, lance le tout premier magazine d'information télévisé, "Cinq colonnes à la une", sur l'unique chaîne de la RTF. A ses côtés, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet et Igor Barrère, deux journalistes de radio et de télévision et un réalisateur. "Cinq colonnes à la une" sera diffusé le premier vendredi de chaque mois, pendant 103 numéros, jusqu'à son arrêt en 1968." En mars 1961, Pierre Lazareff, analyse, pour les lecteurs des Cahiers du cinéma, l'esprit de l'émission : "Notre travail est un travail d'équipe.Je suis producteur de l'émission, au même titre que Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet et Igor Barrère et nous nous entendons parfaitement. Notre méthode de travail s'apparente au grand journalisme. Nous choisissons un sujet et nous en confions la réalisation à un journaliste et un réalisateur. Ceux-ci effectuent leur travail, et ensuite nous y travaillons tous ensemble."

Explorer les sujets liés :