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Résumé : Analyse les pratiques de la génération Z, hyperconnectée, et fait le point sur les outils et les stratégies que les marques et les entreprises peuvent mettre en place pour bien comprendre et mieux séduire les jeunes Z. ©Electre 2017

Résumé : Cette étude rassemble les contributions d'enseignants-chercheurs sur les usages numériques des "digital natives" (natifs numériques). Il aborde le rapport qu'entretiennent les jeunes générations avec les nouvelles technologies sous l'angle de la consommation, du marketing et des implications managériales de ces usages. ©Electre 2015

Résumé : L'ouvrage examine les différents thèmes qui permettent de lier les enfants à l'univers de la consommation. Il aborde le thème de l'enfant consommateur dans une perspective historique et sociétale et énumère les réactions face aux différentes actions marketing. Nouvelle édition soulignant l'influence des supports numériques et la croissance de la consommation responsable. ©Electre 2021

Résumé : Croisant ce que Kant entend par éducation et ce que Michel Foucault nommait les techniques de soi, l'auteur appelle à organiser et concevoir différemment la "bataille de l'intelligence", qui constitue le mot d'ordre politique et économique de la France d'aujourd'hui...

Résumé : Recueil d'études consacrées à la conception de produits culturels destinés à un jeune public. Centrées sur la question de l'adressage aux enfants, elles interrogent leur place au sein des processus de création ainsi que la question des circulations entre supports. Les analyses éclairent les représentations mobilisées autour de l'enfant, le rôle des adultes acheteurs ou encore l'enjeu éducatif. ©Electre 2018

Résumé : Réflexion sur l'écologie de l'usage des produits de consommation liée notamment à la multiplication des produits liés aux nouvelles technologies, au numérique et aux objets connectés et destinée à permettre au consommateur de disposer d'une meilleure information pour réaliser ses achats. ©Electre 2019

Résumé : L'information sur les produits est aujourd'hui de type commercial ou technique. Elle est souvent dispersée, hétérogène et partielle. Le consommateur-acheteur apparaît démuni face à la nécessité économique des entreprises valorisant sans cesse leurs produits. Le livre propose un panorama des difficultés pour le client de trouver le produit dont il a réellement besoin. ©Electre 2019

Résumé : L'auteur dresse un état des lieux de la société de consommation et dénonce les pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne notamment quand elles prennent les enfants pour cible.

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