Recherche simple :

  •    Auteur : Colle, David
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Dix copies d'élèves, bien notées, avec un plan détaillé, des conseils des correcteurs, et des extraits clés des rapports de jury de l'épreuve pour bien préparer le concours d'entrée. ©Electre 2016

Résumé : Constatant la suprématie du libre-échange dans la circulation des biens et des services depuis deux siècles, l'ouvrage met en évidence de nouvelles formes de protectionnisme. Présentation de contributions, dans le contexte de la crise financière déclenchée en 2007 et des règles commerciales établies ces trentes dernières années. Le point sur la concurrence et la compétition aujourd'hui.

Résumé : Analyse sociologique des dispositifs de fidélisation des consommateurs mis en place par la grande distribution. A partir d'une enquête menée auprès d'enseignes suisses, l'auteur montre comment les entreprises déploient leurs efforts pour mieux connaître leurs clients et les discipliner et comment les pratiques de consommation peuvent se révéler des outils de surveillance de la "sphère privée". ©Electre 2015

Résumé : Fondée en 1905 à Chicago, l'organisation syndicale internationaliste IWW réunissait ses adhérents sous le mot d'ordre One big union et se distinguait par des méthodes s'appuyant notamment sur l'action et la démocratie directes. Cet ouvrage collectif en déroule l'histoire et met en lumière l'influence de ce syndicat à travers le monde. ©Electre 2021

Résumé : Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition

Résumé : Cinquante notions liées aux nombres, à leurs domaines d'application et à leur utilité dans la vie quotidienne sont abordées : probabilités, statistiques, analyse de données, entre autres. Chaque sujet est présenté de façon à être assimilé en moins de trois minutes. Avec les portraits de grands mathématiciens comme Thomas Bayes, Pierre de Fermat ou Egon Pearson. ©Electre 2020

Résumé : Le peintre et critique G. Vasari imagine les entretiens qu'il aurait eus avec Francesco, fils et successeur de Cosme 1er des Médicis, à propos de fresques qu'il venait de peindre entre 1554 et 1557. Il fait un commentaire de son oeuvre afin de faire saisir l'esprit de sa création, et juge également la politique, donne des leçons au prince et évoque l'activité artistique de Florence.

Résumé : Variations sur l'écriture conquérante de l'image, qu'elle soit photographique, filmique ou écrite. L'auteur en propose un inventaire, de Mario Merz et ses écritures au néon jusqu'aux textes inédits de Marcel Broodthaers. ©Electre 2019

Explorer les sujets liés :