Recherche simple :

  •    Tous les mots : Croissance humaine
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 299

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La croissance économique est un impératif que peu de discours politiques remettent en question tant il semble évident que l'augmentation continue du PIB est nécessaire pour l'amélioration du niveau de vie, le financement de la protection sociale, la création d'emploi, etc. Mais la logique sacrifiant toutes les finalités sociales à l'accumulation de marchandises cause des dégâts sociaux.

Résumé : Ce manuel présente les acquis de la géographie humaine : géographie de la population, étude des activités humaines dans l'espace, lieux habités et traite des questions comme la géopolitique, l'aménagement du territoire, l'urbanisme, le développement, l'épuisement des ressources.

Résumé : L'étude des politiques économiques américaines révèle que la flexibilité ou le recul des régulations publiques ne sont pour rien dans leur performance et que, au contraire, c'est l'intervention massive de l'Etat qui soutient la croissance, promeut la recherche et l'investissement dans les nouvelles technologies et assure le plein emploi. On est donc très loin de l'Etat minimal cher aux libéraux.

Résumé : La mondialisation a construit de nouveaux cadres de vie et d'organisation des sociétés humaines. Une prise de conscience de mutations à partir desquelles il est nécessaire de repenser une politique du monde, de nouvelles manières d'habiter la Terre.

Résumé : Une étude sur la force de l'action collective et de la solidarité pour le bien commun, dans monde où les interdépendances sont multiples (économie, institutions, peuples, etc.). A travers le monde, les auteurs présentent diverses situations où l'économie est devenue plus humaine, équitable et durable, permettant à chacun de retrouver sa dignité. ©Electre 2016

Résumé : Le généticien et l'historien présentent le cycle de la vie humaine, sa dimension physiologique, mais aussi ses images mythiques et ses représentations artistiques dans toutes cultures et époques. Ils décrivent les rites de passage de la naissance à la mort, les signes passage du temps, les interrogations face au vieillissement, etc.

Résumé : Professeur de physique à l'université, l'auteur analyse la notion de croissance montrant de quelle façon les hommes ont de tous temps quitté leur pays pour s'installer sur une nouvelle terre en vue d'échapper à la finitude de leur environnement. Face à l'exploitation croissante de la nature et de ses ressources, il montre la nécessité d'un changement de paradigme. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :