Recherche simple :

  •    Sujet : Fonctions -- mathématiques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 283

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Après une étude de la topologie générale dégageant les notions de so us-espace topologique et d'espace produit, on aborde les espaces connexes et compacts. Les propriétés métriques sont alors introduites, ce qui met en évidence l'importance des formulations séquentielles dans ces espaces, permet de parler d'espaces complets et de justifier des théorèmes tels que le Théorème du point fixe, le Théorème du prolongement d'une foncton uniformément continue ou le Théorème de Baire. Ces notions sont appliquées dans le cadre des espaces vectoriels normés où l'on justifiera les Théorèmes de Riesz, de Banach, du graphe fermé et de Banach-Steinhauss. La construction de R, "complété de Q", a mis l'accent sur la structure de corps ordonné valué complet. L'étude des propriétés des fonctions de variable réelle à valeurs réelles, ainsi que celles de l'intégrale de Riemann et des suites réelles s'appuient sur cette structure.

Résumé : Des exercices corrigés pour les étudiants en classes préparatoires économique et commerciale, option économie, 2e année.

Résumé : Les fondamentaux de l'analyse mathématique synthétisés sous forme de fiches pédagogiques assorties de conseils méthodologiques, avec des exercices et leurs corrigés. ©Electre 2018

Résumé : Un cours de physique mathématique stochastique accompagné d'exercices corrigés.

Résumé : Une approche qui prend pour point de départ la fonction exponentielle complexe et qui explore les produits infinis, les polynômes orthogonaux et les applications en analyse fonctionnelle, à destination des étudiants, à partir de la troisième année de licence. Quatre chapitres offrent également aux agrégatifs des éléments pour étoffer leurs leçons d'oral d'analyse. ©Electre 2017

Résumé : S'installant au coeur des textes mathématiques, J.-T. Desanti (1914-2001) voulait mettre en lumière la nature du discours qui les constitue, les idéalités qu'ils enchaînent et les connexions créées par ces dernières. Il voulait alors écouter un autre discours que celui de la mathématique écrite et tisser un autre espace que celui où se déploient les opérations immédiatement perceptibles.

Résumé : Est consacré principalement aux premières notions de probabilité et à ses applications aux statistiques inférentielles. Un cours détaillé amorcé par des exemples simples et concrets, des travaux pratiques. Accessible aux étudiants de niveau Bac + 1.

Résumé : Synthèse des aspects théoriques et pratiques des probabilités appliquées aux sciences de l'ingénieur (mécanique quantique, fiabilité, radars, sonars, télécommunications...), illustrés d'exemples et d'exercices corrigés.

Explorer les sujets liés :