Gauthier-Villars ; Gauthier-Villars ; Elsevier
1998 - 1885 - 2023
-
Disponible - 51(0) BUL 13
Niveau 2 - Sciences
-
Dernier numéro reçu : Vol. 188, Octobre 2023
Recherche simple :
Gauthier-Villars ; Gauthier-Villars ; Elsevier
1998 - 1885 - 2023
Disponible - 51(0) BUL 13
Niveau 2 - Sciences
Dernier numéro reçu : Vol. 188, Octobre 2023
par France Inspection générale de l'éducation nationale ; France Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche
Documentation française
2004 -
Disponible - 371(05) RAP année 2013
Niveau 2 - Education
Résumé : Ces rapports conjoints présentent un état des lieux du système éducatif et de la recherche en France.
SCÉRÉN-CRDP
2010 -
Disponible - 372.83 ENS
Niveau 2 - Education
Résumé : Ce colloque rend compte de la vitalité de l'enseignement de la philosophie en France. Les notions de conscience, de démonstration, de communauté, de société et le couple singulier-universel sont abordés.
par Pochard, Marcel (1943-....) ; France Ministère de l'éducation nationale
Documentation française
2008 -
Disponible - 371.12 POC
Niveau 2 - Education
Résumé : Le point sur la condition enseignante au début du XXIe siècle par une commission composée de personnalités indépendantes. Un diagnostic présente la situation socio-économique des enseignants, les conditions dans lesquelles ils exercent leur métier et la façon dont ils sont gérés. Un volet prospectif inventorie les domaines déterminants pour l'avenir et les différentes possibilités d'évolution.
par Conférence nationale Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information (2013). Lyon
CNDP
2014 -
Disponible - 371.36 CUL
Niveau 2 - Education
Résumé : Panorama des questions d'éducation aux médias et à l'information. Réflexions sur les diverses formes de mise en oeuvre dans l'enseignement et dans les démarches éducatives, ainsi que sur les partenariats sociétaux induits par l'éducation aux médias et à l'information, une discussion de pratiques pédagogiques innovantes, un encouragement de la production et de la publication de contenus, etc.
SCÉRÉN-CRDP Bourgogne ; ESÉN
2006 -
Disponible - 371 LAI
Niveau 2 - Education
Résumé : Issues d'un colloque tenu en mars 2005, ces contributions analysent et débattent des démarches pédagogiques et des méthodes à mettre en oeuvre en cours pour ancrer les notions de laïcité et de vérité dans l'enseignement en France.
par France Conseil scientifique de l'éducation nationale
Odile Jacob ; Jouve-print
2021 -
Disponible - 376.3 ECO
Niveau 2 - Education
Résumé : Un état des lieux des applications de la connaissance scientifique dans les pratiques éducatives en France et des propositions autour de quatre thèmes : la recherche translationnelle en éducation, l'apprentissage de l'esprit critique, l'accompagnement de l'enseignement à distance dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19 et l'école inclusive face au handicap. ©Electre 2021
par France Conseil scientifique de l'éducation nationale
Odile Jacob ; impr. Sepec numérique
2024 -
Disponible - 37.015 DEH
Niveau 2 - Education
Résumé : Recueil de contributions témoignant des dernières avancées de la recherche en sciences cognitives et en sciences de l'éducation. ©Electre 2024
Ministère de l'éducation, Centre national de documentation pédagogique ; Ministère de l'éducation, Centre national de documentation pédagogique ; Vrin
2017 - 1979 - 2023
Disponible - 1(0) CAH
Niveau 2 - Philosophie
Dernier numéro reçu : no 175, Octobre /Décembre 2023
par Centre national de documentation pédagogique (France).
SCEREN-CNDP
2004 -
Disponible - AF 780.3 DEB - DVD
Niveau 2 - Autoformation
Résumé : Ce document présente, sous forme de séquences filmées, des rencontres avec des musiciens qui savent rendre accessibles à tout public les oeuvres qu'ils interprètent ou ont composées. Les situations proposées sont différentes : séances de répétition, récital, atelier-concert. Les répertoires et les matériaux sonores sont divers : de la chanson à la musique savante en passant par l'improvisation, de la voix à l'orchestre en passant par l'accordéon. Le but étant ici de donner des repères et des pistes de découverte à l'apprenant.