par Roche, Daniel (1935-2023)
Fayard
1993
-
Disponible - 944-61 ROC
Niveau 2 - Histoire
Recherche simple :
par Roche, Daniel (1935-2023)
Fayard
1993
Disponible - 944-61 ROC
Niveau 2 - Histoire
par Viguerie, Jean de (1935-2019)
R. Laffont
1995 -
Disponible - 930.6(03) VIG
Niveau 2 - Histoire
Résumé : L'histoire du XVIIIe siècle en France, en Europe et dans le reste du monde. Un dictionnaire complète le récit, ainsi qu'une chronologie, une historiographie et une bibliographie commentée.
par Godeau, Jérôme (1955-....) ; Ganay, Valentine de (1962-....)
Actes sud ; Paris-Musées
1996 -
Disponible - 704-5 GOD
Niveau 3 - Arts
Résumé : Le principe des mots est de choisir au sein de collections permanentes des musées de la ville de Paris une soixantaine d'oeuvres d'art. En regard de l'illustration, soixante définitions créent un jeu de correspondances. Chaque texte offre ainsi au lecteur la possibilité d'entrer plus avant dans l'intimité de l'oeuvre.
Ed. Librairie du Globe
1991 - 1990
Disponible - 944-71 RUS
Niveau 2 - Histoire
par Roustan, Mario (1870-1942)
Slatkine reprints
1970
Disponible - 1"3" ROU
Niveau 2 - Philosophie
par Grassi, Marie-Claire (1942-....)
Slatkine
1994 -
Disponible - 840(091)"17" GRA
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Fondé en partie sur un traitement automatique et portant sur un corpus de 1.100 lettres écrites par la petite et moyenne noblesse de province entre 1700 et 1860, cet ouvrage (thèse de doctorat à l'origine) s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire qui comprend des analyses historiques, stylistiques et thématiques.
par Wald Lasowski, Patrick
Gallimard
1986
Disponible - 840(091)"17" WAL
Niveau 3 - Langues et littératures
Thorbecke
1992
Disponible - 943-66 DEU
Niveau 2 - Histoire
par Hennebelle, David (1971-....)
Champ Vallon
2009 -
Disponible - 78(091)"16/17" HEN
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
Résumé : Etude consacrée à la vie quotidienne des musiciens au siècle des lumières, s'appuyant sur des sources variées : correspondances, contrats, partitions, dédicaces aux mécènes, etc. Elle décrit l'organisation du patronage musical aristocratique, alors à son apogée : comment les artistes étaient logés, combien ils étaient payés, ce que signifiait, concrètement, être au service d'un protecteur, etc.