par Wallon, Henri (1879-1962)
PUF
1989
-
Disponible - 151 WALL 1
Niveau 2 - Psychologie
Recherche simple :
par Wallon, Henri (1879-1962)
PUF
1989
Disponible - 151 WALL 1
Niveau 2 - Psychologie
par Bastien, Claude (1937-2017)
P. U. F.
1987
Disponible - 151.1 BAS
Niveau 2 - Psychologie
par Baldwin, James Mark (1861-1934)
Arno Press
1975
Disponible - 151.1 BAL t.1-2
Niveau 2 - Psychologie
Disponible - 151.1 BAL t.3-4
Niveau 2 - Psychologie
Sciences humaines éditions
2009 -
Disponible - 151.1 INT
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Des contributions qui répondent de façon pédagogique à une série de questions : le caractère inné ou acquis de l'intelligence, le QI, les enfants surdoués, le rôle de la famille, de l'école, de la société et de la culture dans la genèse de l'intelligence, etc.
par La Garanderie, Antoine de (1920-2010)
Centurion
1990
Disponible - 37.03 LAG
Niveau 2 - Education
par Lipman, Matthew (1923-2010)
De Boeck
2011 -
Disponible - 37.03 LIP
Niveau 2 - Education
Résumé : Une approche de l'enseignement de la pensée chez l'enfant. Comment favoriser le développement d'une pensée consciente, rigoureuse et vigilante pour fonder le jugement responsable et citoyen de l'enfant ?
Dans Les Dossiers de la Recherche n° 34, 2009
2009
Disponible - 5(0) REC 10
Niveau 2 - Sciences
par Jensen, Arthur Robert
Methuen
1973
Disponible - 151.1 JEN
Niveau 2 - Psychologie
par Lécuyer, Roger (1944-....)
P. Mardaga
1989
Disponible - 151.7 LEC
Niveau 2 - Psychologie
par Sternberg, Robert Jeffrey (1949-....) ; Spear-Swerling, Louise
De Boeck
2006 -
Disponible - 37.03 STE
Niveau 2 - Education
Résumé : Cette réflexion sur la manière d'enseigner efficacement en vue d'amener les élèves à penser est inspirée de la théorie triarchique de l'intelligence de Sternberg, selon laquelle il y a trois types de pensée : analytique, créative et pratique.