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Résumé : Une méthode pour accompagner les managers dans le développement de nouvelles pratiques professionnelles à même d'améliorer les performances de l'entreprise et de stimuler la motivation des collaborateurs. Elle permet de mettre en oeuvre de nouveaux comportements collaboratifs et de permettre des transformations organisationnelles. ©Electre 2020

Résumé : Dans un contexte de bouleversements technologiques et d'accroissement de la concurrence, la notion d'organisation apprenante permet de créer un environnement de travail propice au développement du potentiel des membres de l'entreprise. ©Electre 2018

Résumé : Destiné aux managers et aux dirigeants, ce guide pratique présente le concept d'agilité, une méthode qui implique des changements au niveau stratégique, organisationnel, managérial ou comportemental. Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés. ©Electre 2018

Résumé : Guide offrant une vision d'ensemble des mécanismes et bénéfices de l'intelligence collective en entreprise afin de se former à ce mode de management basé sur la compréhension de l'autre. Issu de six années d'entretiens, l'ouvrage propose plusieurs exemples d'expériences personnelles. ©Electre 2019

Résumé : Des exercices pour comprendre l'intelligence collective comme méthode de management, afin d'accroître le pouvoir d'un individu isolé lorsque ses aspirations sont assemblées à celles des autres : réussite, engagement, créativité et performance économique. ©Electre 2021

Résumé : Des conseils pratiques et des stratégies d'action pour faciliter le développement de projet, l'innovation, la gestion des situations difficiles et les changements. ©Electre 2018

Résumé : Le Design Thinking est une pratique qui s'est révélée incontournable, notamment avec la transformation numérique, aussi bien en tant que méthodologie que pour faire évoluer la culture d'entreprise. Et il n'est désormais plus cantonné aux équipes d'innovation, aux créateurs de produits ou aux entrepreneurs. Aujourd'hui tous les métiers de l'entreprise s'en emparent car il constitue l'une des approches les plus complètes pour mettre en place une solution, la créer s'il le faut, s'assurer ensuite qu'elle fonctionne, puis continuer à l'améliorer. Et ce livre est une référence pour appréhender cette méthodologie ! Dans cette nouvelle édition, augmentée et enrichie, vous trouverez de nombreux outils, à la fois puissants et actionnables aisément, aussi bien pour faciliter le travail des équipes et la résolution des problèmes que pour collaborer en permanence avec vos utilisateurs et vos clients

Résumé : Un guide de corporate hacking pour réussir une transition numérique et réinventer la culture d'entreprise en s'inspirant des start-up : organisation et planning dynamiques, nouveau rapport à l'autorité, pratiques collaboratives, etc. De nombreux cas concrets et des visuels illustrent le propos. ©Electre 2016

Résumé : L'auteure explique comment optimiser les talents de chacun et augmenter les performances collectives, par une meilleure collaboration avec les autres, grâce aux neurosciences. ©Electre 2015

Résumé : Examen du potentiel du collaboratif comme une réponse et une opportunité pour repenser l'entreprise et son rôle social. ©Electre 2015

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