Recherche simple :

  •    Sujet : Irlande -- 1949-....
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'histoire de l'Irlande, de la révolution entamée en 1912 jusqu'à la relance économique de 2014 et les négociations en cours sur le Brexit. La formation du paysage politique, les origines et le long apaisement du conflit nord-irlandais, les scandales institutionnels, les mécanismes de la prospérité et de l'austérité ainsi que les récentes révolutions sociétales sont retracés. ©Electre 2021

Résumé : Bilan de la réussite économique de l'Irlande à partir des années 1990 sous la forme de regards croisés sur les transformations radicales dont le pays a fait l'expérience au cours des 15 dernières années, analysant successivement les mutations économiques, l'évolution de la place de l'Etat dans l'économie et les métamorphoses que la prospérité a induites au sein de la société.

Résumé : En 1910, Sidney Olcott, acteur et réalisateur canadien, débarque à Queenstown (Irlande) afin d'y tourner un film pour la compagnie américaine Kalem. Ce premier film réalisé par un Américain sur un autre continent est un succès, et Olcott et sa troupe investissent le Kerry. Au total, 28 films seront tournés, drames sur fond d'émigration américaine ou mélodrames à costumes, dont l'histoire est ici retracée.

Résumé : This third publication dedicated to the artist’s sculpture follows 'Sculpture 1969-1985' and 'Sculpture 1986-2000'. It guides the reader chronologically through the genesis of Cragg’s most recent works and traces the relationships between them, revealing the artist’s rigorous studio practice.Cragg built upon his already substantial body of work during this period, and his creative energy and evolution have often been the focus of art criticism. This volume includes essays by Demosthenes Davvetas, Patrick Elliott, Catherine Grenier and Jon Wood that shed new light on the sculptor’s work.

Résumé : A.-L. Fortin-Tournes analyse principalement ¤¤London fields¤¤, le roman de M. Amis, qui explore ce que J.-F. Lyotard a désigné comme la condition postmoderne : disparition des croyances, narration ironique, crise de l'identité. Le postmodernisme se reconnait par la perte du sens, le déplacement des grands mythes fondateurs de l'humanité et la normalisation de l'aliénation.

Explorer les sujets liés :