Recherche simple :

  •    Sujet : Italie centrale
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présente une soixantaine de verres vénitiens ou fabriqués à la façon de Venise appartenant aux collections du Musée des arts décoratifs représentatifs des principales techniques et typologies mises au point à Venise et diffusées en Europe, qui connurent leur apogée aux XVe et XVIIe siècles.

Résumé : Présente un ensemble incomparable de chefs-d'oeuvre des arts graphiques du quattrocento, conservé à la collection Edmond de Rothschild au Musée du Louvre. Véritable introduction à l'histoire de l'art de l'estampe en Italie depuis sa naissance jusqu'aux dernières années du XVe siècle, cet ouvrage traduit tout l'esprit des premiers ateliers de la Renaissance en Italie du Nord.

Résumé : Etude de la guerre de 1714-1718 entre l'Empire ottoman et la République de Venise, dernière phase d'une longue lutte entre les deux puissances régionales pour le contrôle des espaces maritimes et insulaires grecs. L'écroulement rapide de la présence vénitienne dans le Péloponnèse durant l'été 1715 et le siège de Corfou en 1716 sont notamment décrits. ©Electre 2024

Résumé : L'ouvrage retrace l'histoire de communautés éparses, de la pérennité de certaines à la disparition d'autres, pour mettre en exergue la singularité de ces petites sociétés. Ce volume s'attache plus particulièrement à la période médiévale.

Résumé : Une approche comparatiste de la question de l'organisation des pouvoirs dans les pays européens de langue française, allemande et italienne, organisée en deux séquences chronologiques : le temps de la Révolution française et de l'Empire, avec la mise en place d'un modèle étatique, sa diffusion et ses contestations ; les héritages et l'actualité des débats depuis quelque 170 ans. ©Electre 2018

Résumé : Catalogue des 1698 espèces ligneuses indigènes ou cultivées en Europe centrale et septentrionale sous la forme d'un glossaire multilingue. Chaque espèce est répertoriée par son nom scientifique en latin, la nomenclature étant ensuite traduite en français, en allemand, en italien et en anglais.

Explorer les sujets liés :