Recherche simple :

  •    Auteur : Laude, Eva
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un parcours didactique et professionnalisant permettant de s'intégrer à une équipe de data scientists, d'aborder des articles de recherche en langage R, ou de manager une équipe projet comprenant des data scientists. Les auteurs abordent notamment des sujets comme le traitement du langage naturel, les séries temporelles, la logique floue ou encore la manipulation des images.

Résumé : Une synthèse sur tous les domaines essentiels de l'informatique tels que le fonctionnement des unités centrales, l'architecture du big data, la modélisation de bases de données, l'algorithmique, la sécurité et le web. Avec de nombreux aide-mémoire sur Docker, SQL, Git, Pandas, Linux ou encore Python.

Résumé : Présentation de la physique et la biologie dans leur contexte historique, puis les thèmes du réductionnisme, de la complexité, des méthodes expérimentales. Aborde ensuite les théories évolutionnistes et l'interdisciplinarité, avec un appel à l'interaction sciences-société.

Résumé : Dialoguant avec C. Parent à partir de ses écrits et dessins, l'architecte J. Cattant et la philosophe E. Mahdalickova explorent les concepts, fondés sur les oppositions entre fracture et continuité, fluidité et rythme, etc., mis en oeuvre par l'architecte pour proposer une nouvelle culture et une philosophie de l'architecture.

Résumé : Signé par l'agence Valode & Pistre, Urban Garden est un ensemble immobilier à l'architecture contemporaine implanté en plein coeur du pôle de compétitivité Lyon-Biopôle, sur le site des anciennes usines Aguettant. ©Electre 2022

Résumé : Au centre du choeur de l'église abbatiale de Montmajour, s'élève le cénotaphe de la plasticienne Eva Jospin, sculpture à la mémoire des morts dans un lieu où les corps sont absents. L'oeuvre reprend le principe des capricci, petites peintures italiennes du XVIIIe siècle qui composaient un paysage imaginaire. ©Electre 2020

Résumé : Présente une étude sur l'orfèvrerie qui est au sommet de son art aux XIVe et XVe siècles, grâce au mécénat des oncles du roi Charles VI. Cette période est étudiée à travers deux chefs-d'oeuvre de l'orfèvrerie parisienne du début du XVe siècle : le Calvaire du roi Mathias Corvin et le Petit Cheval d'or offert par la reine Isabeau à son époux Charles VI.

Explorer les sujets liés :