par Chassagny, Claude (1927-1981)
Presses universitaires de France
1977
-
Disponible - 376.55 CHA
Niveau 2 - Education
Recherche simple :
par Chassagny, Claude (1927-1981)
Presses universitaires de France
1977
Disponible - 376.55 CHA
Niveau 2 - Education
par Calmy-Guyot, Gisèle
F. Nathan
1982
Disponible - 372.41 CAL
Niveau 2 - Education
par Viala, Jean-Pierre (1933-1994?) ; Haluska, Patricia
Hachette Education
1996
Disponible - 372.41 VIA
Niveau 2 - Education
par Ouzoulias, André (1951-2014)
Éd. Retz ; [SCEREN]-CRDP de l'Académie de Versailles
2004 -
Disponible - 372.41 OUZ
Niveau 2 - Education
Résumé : Présentation de la méthode pédagogique appelée Maclé : Module d'approfondissement des compétences en lecture-écriture. Son objectif est d'aider les élèves en difficulté pour l'apprentissage de la lecture et de réduire l'hétérogénéité des classes. Les expériences réalisées en écoles et collèges des quartiers populaires de Sarcelles, Argenteuil et des Mureaux sont exposés.
par Lecocq, Pierre
Mardaga
1991
Disponible - 376.55 LEC
Niveau 2 - Education
par Gallet, Corinne (1962-....) ; Leclercq, Virginie ; Riva, Miléna
INS HEA ; Champ social éditions
2018 -
Disponible - 372.41 GAL
Niveau 2 - Education
Résumé : Analyse d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture à l'école primaire. Les auteures rendent compte des impacts et de l'efficacité de cette expérience auprès des élèves pris en charge. ©Electre 2018
Chronique sociale
2018 -
Disponible - 371.32 CRE
Niveau 2 - Education
Résumé : Guide destiné aux pédagogues qui décrit des ateliers d'écriture et de lecture et étudie différents types d'animations. ©Electre 2018
par Van Grunderbeeck, Nicole
G. Morin
1994 -
Disponible - 372.41 VAN
Niveau 2 - Education
Résumé : La manière de faire de l'intervenant dépend de ses conceptions concernant l'acte de lire et son apprentissage ainsi que des causes qu'il attribue au problème des difficultés en lecture. L'auteur propose un modèle de l'acte de lire, un modèle d'acquisition de la lecture, la mise en oeuvre d'un diagnostic et des pistes pour le traitement.
par Gillig, Jean-Marie
Hachette Education
2009 - 2007 -
Disponible - 372.3 GIL
Niveau 2 - Education
Résumé : Cet outil s'adresse aux pédagogues de l'école élémentaire confrontés à la diversité des élèves des classes ordinaires ou de celles de l'enseignement adapté. Il expose en même temps que ses justifications théoriques les applications les plus pratiques de la différenciation pédagogique, de l'apprentissage de la lecture à l'acquisition des connaissances des différentes disciplines des cycles 2 et 3.
par Viron, Valérie
Hachette Education
2022 -
Disponible - 376.55 VIR
Niveau 2 - Education
Résumé : Une méthode de lecture permettant un apprentissage très progressif, abordant les notions nécessaires à l'apprentissage de la lecture (l'orientation dans l'espace, dans le temps, entre autres), les différents sons ainsi que l'écriture (association de chaque son à son écriture). ©Electre 2022