Recherche simple :

  •    Sujet : Médiateur
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 40

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation des courants et pratiques de la médiation qui se développent depuis quelques années et analyse des convergences et divergences des acteurs (personnes en formation, professionnels, responsables institutionnels) ainsi que des enjeux éthiques.

Résumé : Toutes les informations sur le défenseur des droits, son rôle, ses compétences et ses attributions.

Résumé : Théologien, cardinal et pape, J. Ratzinger, devenu Benoît XVI, a avoué vouloir poursuivre la route tracée par R. Guardini (1885-1968), théologien et philosophe allemand. Le pape s'est appuyé sur ¤¤Le Seigneur¤¤ pour écrire son livre sur Jésus.

Résumé : Cet ouvrage, paru en 1921, relate à la façon d'un journal de bord la rencontre décisive de G. Papini avec le Christ, personne vivante, découvert dans les Evangiles et qui a abouti à sa conversion. Il est marqué par les contrastes qui caractérisent l'écriture de l'auteur, et dresse avec vigueur la figure du Christ combattant de la vérité et de l'amour.

Résumé : Guide pour l'élaboration et l'application de mécanismes de négociation en procédure pénale. ©Electre 2016

Résumé : Présentation des dysfonctionnements de l'administration et de la justice. L'auteur analyse 100 cas illustrant les situations les plus cocasses et parfois pathétiques, des histoires vécues qui permettent d'éclairer la relation entre l'administré et les institutions publiques. Comprend notamment des conseils sur les procédures à suivre et les recours à connaître pour faire valoir ses droits.

Résumé : Cette approche pluridisciplinaire de la médiation montre en quoi elle constitue l'un des aspects les plus importants du droit : à la fois compromis, possibilité d'une transformation et d'un enrichissement de la réponse judiciaire, vecteur d'écoute et de dialogue, de sens et d'humanité dans la vie sociale, nécessité intérieure et collective. ©Electre 2018

Résumé : Contributions issues d'un colloque tenu à Orléans en octobre 2011 et proposant une étude de la déjudiciarisation sous un angle théorique (les enjeux, l'impact sur l'évolution des professions juridiques, l'ancien droit, etc.) ainsi qu'un état des lieux dans les différentes branches du droit (le droit de la famille, le droit social, le droit des assurances, etc.).

Résumé : Recueil des interventions analysant la complexité de la profession de médiateur, présente dans de nombreux secteurs comme l'administration, la santé, l'enseignement ou encore la culture. Les contributeurs tentent de définir un concept général et une pratique, ainsi que d'élaborer un statut. Ils se confrontent également aux ambiguïtés et aux limites d'un métier mal connu. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :