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Résumé : Un manuel pour apprendre le marketing tout en prenant en compte les impératifs du contexte environnemental et social du XXIe siècle. De la stratégie au marketing-mix en passant par l'évolution des comportements des consommateurs, chaque étape est présentée à travers des définitions, des outils et des exemples concrets. Avec des ressources supplémentaires accessibles en ligne. ©Electre 2021

Résumé : Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition

Résumé : Face aux enjeux environnementaux croissants, l'auteur présente les défis à relever et les nouvelles compétences à développer dans le domaine du marketing pour une économie respectueuse de la planète et des êtres vivants. ©Electre 2023

Résumé : Des études de cas réels tirés de l'actualité qui illustrent les manières d'intégrer la durabilité en marketing. Des concepts clés tels que l'éco-conception, la valeur étendue, les parties prenantes ou l'éthique sont abordés. ©Electre 2023

Résumé : Les contributeurs s'intéressent à la problématique du développement durable et à son intégration en marketing, ainsi qu'à la relation entre le distributeur et le consommateur par rapport à la demande d'une alimentation plus responsable. Les recherches sont menées à partir de différents types de distributeurs alimentaires : généralistes, indépendants, spécialisés et circuits courts. ©Electre 2016

Résumé : Le marketing occupe une place privilégiée pour encourager les transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Présentant diverses illustrations de ces pratiques, l'ouvrage affirme l'intérêt de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert. ©Electre 2021

Résumé : Essai sur cette technique de marketing mise au point par les Anglo-Saxons qui consiste à s'acheter une image écologique au prix de messages mensongers : pesticide qui protège les plantes, grosses voitures qui font du bien à la nature, un circuit de formule 1 qui favorise la biodiversité, etc.

Résumé : Un ensemble de réflexions, de recommandations et de bonnes pratiques destinées aux décideurs publics et privés afin de mieux intégrer la sobriété au coeur des innovations technologiques et sociétales. ©Electre 2018

Résumé : La communication responsable a pour vocation de construire une nouvelle légitimité des métiers de la communication, de repenser les pratiques dans leur ensemble pour créer un impact social positif. L'auteur présente ses enjeux et propose des outils, illustrés de nombreux exemples, directement applicables pour la mettre en place. ©Electre 2022

Résumé : Alors que les marques sont dotées d'une capacité d'investissement et d'influence importante, l'auteur montre la manière dont elles peuvent contribuer au développement durable grâce à des produits éco-conçus ainsi qu'à une éthique et une responsabilité sociale et environnementale accrue, quel que soit le secteur d'activité. ©Electre 2020

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